займ без процентов

Revenus 2013 des jeux mobiles en augmentation : iOS loin devant Android

Les jeux mobile rencontrent un franc succès sur iOS et Android !

Vous jouez sur mobile ? Vous adorez télécharger les derniers jeux, qu’ils soient gratuits ou payants ? Hé bien vous n’êtes pas le seul ! Et pause cause, les téléchargements de jeux mobiles affichent une belle progression, de même que les revenus qu’ils génèrent à leurs éditeurs… C’est App Annie & IDC Portable Gaming Report qui nous fournissent aujourd’hui les statistiques de progression des jeux mobiles en 2013…

Que l’on observe les graphiques d’Android ou d’iOS, nos deux principaux rivaux affichent de leur côté une belle progression, d’environ 15 à 20% de revenus supplémentaires au deuxième trimestre 2013. En revanche, ce n’est pas le même constat du côté des jeux sur consoles portables (PS Vita, Nintendo 3DS, …) qui sont quant à eux en baisse.

Il est vrai qu’aujourd’hui, la qualité des jeux que l’on peut trouver sur les Smartphones devient réellement impressionnante, avec une 3D de mieux en mieux gérée et un matériel plus performant. De plus, il faut bien se rendre à l’évidence, votre mobile, vous l’avez toujours sur vous et les jeux sont assez addictifs. Qui a dit Candy Crush Saga et Angry Birds ? Hein, hein ?

Enfin, pour clore cette session sur le classique duel iOS / Android, hé bien le constat est sans appel. En effet, Apple peut de son côté se targuer d’avoir près de 4 fois plus de revenus liés aux jeux mobiles que les terminaux Android.

Mais bon, nous savions déjà que chez Apple, les clients ont un profil plus « Geek », pas vrai ? 😉

Allez, place au graphique !

iOS loin devant Android sur les jeux mobiles
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *