займ без процентов

Quechua Phone 5 – Une date de sortie officielle et de nouvelles informations

Le nouveau Quechua Phone 5 mise sur la solidité

Un téléphone conçu par Décathlon, ça peut surprendre au premier abord. Toutefois, le Quechua Phone 5 a ses arguments pour séduire.

Autant vous le dire tout de suite, ce mobile Quechua n’est pas destiné aux amoureux de la haute technologie. De toute façon, ce n’est pas clairement pas la cible espérée par Decathlon pour vendre son produit. En revanche, les aventuriers, baroudeurs et sportifs y trouveront surement leur compte !

Conçu pour les activités Outdoor comme la montagne et vendu comme « Moutainproof », le Quechua Phone mise sur sa résistance à toute épreuve. Choc, projections d’eau, rayures, froid et poussière ne viendront pas à bout de ce Smartphone, bénéficiant de la norme IP54.

Niveau performance et caractéristiques techniques, le Quechua Phone reste plutôt moyen de gamme :

  • Android 4.1 Jelly Bean (OK, peut mieux faire…)
  • Ecran 5 pouces 840 x 480 pixels
  • Puce Qualcomm quatre coeurs 8225G à 1,2 GHz
  • 1Go de RAM
  • 4Go de mémoire, extensible jusqu’à 32Go
  • Appareil photo 5 Megapixels
  • Batterie 3500 mAh

Dommage que l’appareil photo ne soit pas d’une qualité plus élevée… Si l’appareil vise en grande partie les randonneurs, il pourrait être intéressant de prendre de belles photos de ses virées, non ? Bon, passons…

Mais la VRAIE plus-value du Quechua Phone, c’est sans conteste son autonomie ! Avec une batterie de 3500 mAh, Decathlon nous promet une autonomie de 22 heures en appel. Parfait pour les longues excursions en montagne. Ajoutez à cela une puce GPS pour tracer tous vos itinéraires (une application Quechua est d’ailleurs en développement…) et vous obtenez le parfait assistant du randonneur ! Un produit qui s’intègre très bien à la gamme Quechua donc.

Enfin, précisons que le Quechua Phone 5 est produit par Archos. Il sortira officiellement le 5 Décembre prochain et sera vendu au prix de 229,99€. Un prix très raisonnable pour la qualité de l’appareil. Peut-être en test sur WebZeen prochainement ? 😉

Le téléphone Decathlon sort le 5 DécembreQuechua Phone 5 : pour les sportifs
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *