Quand le Nokia Lumia 1020 se moque de la concurrence

Publicité Nokia Lumia 1020

La bataille fait rage entre les différents constructeurs de smartphones. Après Samsung, c’est au tour de Nokia de s’appuyer sur une publicité pour mettre en avant son Lumia 2020 et railler la concurrence au passage.

Pour rappel, le nouveau Nokia Lumia 1020 est le futur téléphone de la marque Finlandaise. Ce dernier devrait sortir à la fin de ce trimestre et embarque entre autres, un impressionnant capteur de 41 MP. D’ailleurs, je vous laisse quelques-unes des principales caractéristiques de ce Lumia 1020 ci-dessous :

  • 130,4 mm x 71,4 mm x 10,4 mm
  • 158 grammes
  • Un écran de 4,5 pouces avec une résolution WXGA (1280×768 px)
  • Un capteur photo PureView de 41 MP
  • Flash au Xénon
  • Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Double cœur cadencé à 1,5 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 32 Go de mémoire interne
  • Windows Phone 8

Afin de préparer la sortie de ce nouveau Lumia 1020, Nokia a donc dégainé une publicité qui s’amuse de la concurrence. Il faut dire qu’avec son capteur de 41 MP, le Nokia Lumia offre une solution au manque de place pour intégrer un zoom optique aux smartphones.

Ainsi, cette foison de mégapixels ne servira pas seulement à impressionner vos amis, mais elle vous permettra d’utiliser le zoom numérique sans perdre en qualité de façon visible sur vos photos.

Dans cette fameuse publicité, c’est justement cette fonctionnalité que Nokia souhaite mettre en avant. Imaginez-vous, un spectacle de fin d’année… Des parents qui veulent prendre leur chérubin en photo avec leur smartphone ou tablette… C’est le cocktail idéal pour que tout le monde vienne jouer des coudes en tentant de se rapprocher de la scène et obtenir le meilleur cliché possible.

Eh oui ! Sur les autres smartphones et tablettes, la qualité des photos laisse à désirer lorsque vous zoomer… Sauf pour le Nokia Lumia 1020 !

Bref, une bonne petite publicité d’environ une minute à savourer. Personnellement, je l’ai trouvée très efficace et vous ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Si en plus de faire de bons produits, Nokia commence à faire de bonnes pubs… Windows Phone va clairement distancer BlackBerry et un jour tâlonner Android et iOS…

    cadeau geek 27 août 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour et merci pour ce commentaire.

      Il est vrai qu’étant donné la position actuelle de BlackBerry, je pense aussi que Windows Phone va définitivement distancer Blackberry sur ce marché.
      Par contre, la route est encore longue pour rattraper les deux premiers en termes de parts de marché (ci-dessous aux USA pour le 1er trimestre 2013) :

      – Windows Phone : 3,2%
      – iOS : 17,3%
      – Android : 75%

      La seule chose qui manque à Windows Phone pour rattraper iOS, c’est un smartphone suffisamment plébiscité pour mettre à défaut l’iPhone. Peut-être aurons-nous le droit à un tournant avec la présentation des iPhone 5S et 5C ?

      Mathias 28 août 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *