займ без процентов

Projet Ara | L’idée de PhoneBloks fait son chemin chez Google

Phonebloks et le projet Ara chez Google

Faites connaissance avec l’équipe Google en charge du projet Ara ! Si vous ne connaissez pas encore le concept, l’idée par du Smartphone modulable imaginé par Phonebloks, qui poursuit maintenant son développement dans les bureau de Google et sa branche Motorola Mobility (malgré la revente de cette dernière).

Dans une vidéo postée sur YouTube, PhoneBloks présente un a un les membres de l’équipe travaillant sur le projet Ara. Ces derniers nous expliquent l’avancement des travaux et la technologie qui se cacher derrière ce concept. Le but final visé est celui de proposer un Smartphone entièrement modulable grâce à différents composants (modules) à assembler soi-même. Il sera ainsi possible de jouer sur :

  • La taille de son Smartphone et donc de son écran
  • Les composants (un peu comme si vous montiez votre PC vous-même)
  • Le design : couleurs, textures, coque imprimables, …

Apparemment et à en croire les explications de la vidéo, il y aura trois formats de base : 4×7, 3×6 et 2×5. Ces formats seront en fait des « grilles », qui serviront de support pour venir positionner les différents modules, un peu comme des plaques LEGO sur lesquelles vous venez mettre vos briques. Ha ! Tout de suite je sens que ça vous parle ! 😉

Mais forcément, plus la grille est petite, plus vous serez limités dans l’ajout de nouveaux composants…

Avec le projet Ara, c’est un tout nouveau marché qui verra le jour : celui des téléphones personnalisables jusqu’aux composants. Et Google risque fortement d’être le précurseur de ce marché prometteur.

Les premiers modèles sont prévus pour début 2015, avec la possibilité de se confectionner un téléphone complet basique à partir de 50 dollars seulement. Si en plus ils jouent la carte du prix alors, le succès risque d’être au rendez-vous. Je ne sais pas pour vous mais moi, je m’imagine très bien me dire : » tiens, mon autonomie est un peu faible, je me paierai bien une batterie qui dure plus longtemps ! ».

Phonebloks aura lancé l’idée, Google aura concrétisé ! Heureusement, les deux entreprises travaillent main dans la main sur le projet Ara…

Via : FrAndroid

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *