Projet Ara : Google repousse la sortie de son smartphone modulable à 2016

Google - Projet Ara

En parallèle de son système d’exploitation mobile Android, Google travaille également sur un projet de smartphone modulable dénommé Ara. Derrière ce projet ce cache en réalité un smartphone auquel il serait possible d’acheter une base de smartphone, à laquelle nous pourrions ajouter des fonctionnalités via l’achat de modules complémentaires comme par exemple une caméra de vision nocturne ou encore un écran avec une meilleure définition. Alors que les premiers tests de ce projet Ara devaient débuter en fin d’année 2015, Google vient d’annoncer que ces derniers seront repoussés à 2016.

La raison de ce retard a été brièvement expliquée via un Tweet publié via le compte Twitter officiel du Projet Ara et il serait question d’un simple retard. Ainsi, il faudra encore attendre un peu avant de voir ce concept sortir des laboratoires de Google et attendre encore un peu plus pour avoir une première date de commercialisation.

 

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *