займ без процентов

Plus d’un milliard de smartphones vendus en 2013 !

Marché des Smartphones en 2013

Les smartphones sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Ces couteaux Suisses numériques remportent un franc succès auprès des consommateurs. Ainsi, afin d’avoir une idée du marché représenté par les smartphones en 2013, je vous propose de découvrir une étude très intéressante dans la suite de cet article.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2013 aura été prolifique pour la vente des smartphones ! En effet, on dénombre plus d’un milliard de smartphones vendus en 2013, et ceci ne semble être qu’un début.

D’après l’étude réalisée par IDC et publiée par phonearena.com, la croissance des ventes de smartphones à travers le monde avoisine les 40% par rapport à 2012. De plus, cette croissance ne risque pas de faiblir puisque l’on annonce dès maintenant plus de 1,7 milliard de smarphones vendus à travers le monde d’ici 2017, soit une hausse annuelle moyenne de 18,4% !

Selon le cabinet d’études, le facteur principal de cette hausse des ventes résulte d’un prix moyen en baisse. En effet, les prix ont baissés en moyenne de 12,5% soit 317$ en moyenne. D’ici 2017, les prix devraient continuer de baisser pour atteindre les 265$.

Concernant les OS, Android reste le leader incontesté en équipant plus de 81% des smartphones vendus au troisième trimestre. iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple prend la seconde place avec 12,9% des smartphones vendus. On n’oubliera pas de mentionner Windows Phone qui avec « seulement » 5% de part de marché au troisième trimestre présente une croissance de +156% !

En revanche, la situation se complique de plus en plus pour BlackBerry qui ne représente plus que 1,7% des smartphones vendus contre 4,1% l’année dernière.

Ci-dessous, vous trouverez les deux tableaux récapitulatifs de cette étude.

Recapitulatif Vente Smartphones 2013 Recapitulatif Vente Smartphones 2013
A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *