займ без процентов

Plus besoin d’invitation pour acheter le OnePlus One !

OnePlus va sortir une nouvelle gamme ?

Le constructeur chinois de Smartphones OnePlus nous avait promit une annonce aujourd’hui, et elle vient tout juste de tomber. Si jusqu’ici vous aviez besoin d’une invitation pour pouvoir acheter un OnePlus One, ce système vient d’être abandonné par la marque pour passer sur un mode de commercialisation libre.

L’invitation OnePlus One: quand la rareté en fait un objet de convoitise…

A l’instar de Vente-privée à ses débuts, précurseur du genre, la nécessité d’une invitation permet à une marque de créer l’envie chez le consommateur. En accédant au produit/service après avoir galéré pour obtenir une invitation ou bien en ayant été invité par un autre client, le consommateur se sent facilement privilégié en ayant enfin accès au « Graal ».

OnePlus avait très bien compris ce système en prenant au départ la décision de commercialiser uniquement son One sur invitation. Il fallait alors connaître un autre client OnePlus, ou bien faire une demande sur le forum de l’enseigne pour espérer obtenir un jour la fameuse invit’. Et évidemment, le One étant le premier téléphone de la marque, le système permettait également de contrôler la production pour ne pas avoir de rupture de stock et travailler en flux tendu.

Après quelques mois, OnePlus avait ouvert la vente au grand public tous les mardis, histoire de booster un peu le ventes, j’en avais d’ailleurs profité pour l’acheter à mon tour ^^. Désormais le flagship killer de l’année 2014 est à la portée de tous… Pour le commander, ça se fait uniquement sur le site de OnePlus ici.

En attendant le OnePlus Two, évidemment… 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *