займ без процентов

Orange – Hausse des tarifs à prévoir sur les forfaits mobile de l’opérateur

Hausse des forfaits Orange

L’opérateur historique Orange va augmenter les tarifs de ses forfaits mobiles en raison de la hausse de la TVA du 1er Janvier 2014. Pour rappel, la TVA passera de 19,6% à 20% et devrait permettre à l’Etat Français de récupérer 2,6 milliards d’euros en plus par an.

Pour revenir à Orange, l’opérateur a pris la décision de ne pas absorber cette hausse de TVA et par conséquent, les prix des forfaits mobile vont augmenter pour les consommateurs.  Ainsi, les clients Orange et Sosh ont été avertis de cette future hausse des prix qui sera comprise entre 6 et 20 centimes supplémentaires par mois. En revanche, aucune information n’a été donnée sur le niveau de cette hausse sur les autres offres mobiles et internet.

Bien que cette hausse peut sembler très faible, elle risque de ne pas plaire à tous les consommateurs. Cependant, étant donné que la hausse pratiquée par Orange sera considérée comme une modification du contrat, les clients vont pouvoir résilier sans frais leur abonnement et ce, sans attendre la fin de leur engagement !

Un choix risqué de la part d’Orange lorsque l’on sait que certains concurrents ont pris la décision de prendre à leur compte la hausse de la TVA. Par conséquent, les prix de leurs forfaits mobile n’augmenteront pas.

Si vous êtes client Orange, je suis curieux de connaitre votre position sur la question. Allez vous restez chez votre opérateur malgré cette (faible) hausse sur le prix de votre forfait, ou allez vous saisir cette opportunité de résilier sans frais pour partir chez la concurrence ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    a titre perso , je pense essayé de negocié le samsung galaxy s4 advance avec orange ou resilier
    mais a ce jour , aucune information sur l’augmentation de tarifs sur les forfaits origami jet international aussi bien aupres du service client ou par email
    a suivre….

    paco 22 novembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *