Nokia : Vers un retour sur le marché des smartphone ?

Nokia : Vers un retour sur le marché des smartphone ?

Depuis un bon moment maintenant, on entend assez souvent la rumeur concernant un retour de Nokia sur le marché des smartphones. Il faut dire qu’à une certaine époque, Nokia était LE constructeur de téléphones et a eu beaucoup plus de mal ensuite à se faire une place sur le marché des smartphones. En 2014, la firme Finlandaise avait même revendu sa division mobile à Microsoft. Apparemment, Nokia pourrait faire son grand retour comme annoncé par son PDG dans un magazine Allemand dénommé « Manager Magazin ».

En effet, Rajeev Suri qui est le PDG de Nokia, a annoncé que la firme Finlandaise était à la recherche de partenaires et que Nokia allait se relancer dans la conception de smartphones et les vendre via un accord de licence. Toujours selon son PDG, la marque pourrait alors proposer de nouveaux smartphones dès 2016 pour le plus grand bonheur des fans de la marque. Cette date n’est pas anodine puisqu’elle marque le terme d’une clause signée avec Microsoft qui laissera un peu plus de libertés à Nokia pour concevoir ses propres smartphones.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre quelques mois avant de voir fleurir de nouvelles informations sur le sujet. Si vous avez déjà eu l’occasion d’avoir un smartphone Nokia, pensez-vous que ce retour peut-être gagnant lorsque l’on connait la concurrence actuelle ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *