MWC 2014 | Le Samsung Galaxy S5 dévoile ses caractéristiques

Caractéristiques et présentation Samsung Galaxy S5

C’était certainement l’un des événements les plus attendus de ce Mobile World Congress 2014 : la présentation officielle du Galaxy S5 par Samsung ! Alors que cette dernière a eu lieu hier soir, je vous propose de faire un rapide retour sur les caractéristiques de ce Smartphone haut de gamme…

Pour commencer, l’écran devient lui légèrement plus grand que celui du Galaxy S4, en passant de 5 pouces à 5,1 pouces. Tiens, ça devient à la mode chez les constructeurs d’augmenter un peu la taille de leurs écrans… Souvenez-vous hier du Sony Xperia Z2, que je vous présentais sur WebZeen. Cependant, la taille du téléphone en soi reste quasiment inchangée.

Malgré des rumeurs persistantes, oubliez tout écran courbé ou incurvé pour ce téléphone. Le Galaxy S5 se tient bien droit et affiche fièrement un nouveau revêtement pour sa façade arrière, censé le protéger des rayures et la rendre étanche. Espérons juste que l’écran soit cette fois vraiment résistant aux rayures ! La verre Gorilla Glass du Galaxy S4 a laissé quelques mauvais souvenirs à ses détracteurs…

Tout comme Apple et son Touch ID sur iPhone 5S, le Samsung Galaxy S5 se verra équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Même si les usages d’une telle technologie sont encore restreints au déverrouillage de l’appareil et à l’identification dans les applications, nous pouvons très facilement imaginer payer ses achats à l’avenir grâce à votre pouce.

Côté caractéristiques techniques maintenant, c’est là que ça commence à devenir intéressant :

  • Ecran 5,1 pouces Full HD AMOLED 1920×1080 pixels
  • Appareil photo 16 Megapixels
  • Enregistrement vidéo en 4K !
  • Processeur Qualcomm SnapDragon 810 à 2,5GHz
  • 2Go de RAM
  • 32Go de stockage interne, extensible jusqu’à 64Go via Micro SD
  • Connectivité 4G LTE cat.4, BLE 4.0, NFC, WiFi
  • Port USB 3.0
  • Android 4.4 KitKat

En clair, Samsung signe avec Galaxy S5 un retour aux fondamentaux : un style simple pour des performances parmi les meilleures du marché. Et ce ne sera pas pour déplaire aux utilisateurs. Pour le prix, misez sur une base de 699€, à l’instar des autres Smartphones hauts de gamme des concurrents. Sortie prévue le 11 Avril 2014… Patience…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *