займ без процентов

Motorola Mobility cédé par Google au géant chinois Lenovo

Google vend Motorola à Lenovo

Alors que Google avait fait l’une des plus grosses acquisitions de son histoire il y a un peu plus de deux ans avec le rachat de Motorola, le géant américain revend aujourd’hui la filiale au chinois Lenovo… 

Mais que s’est-il passé pour que Google, après avoir déboursé 12,5 milliards de dollars pour acheter Motorola Mobility, le revende aujourd’hui pour 2,91 milliards seulement ?

Pour commencer, même si de premier abord la perte encaissée semble démesurée pour Google, il est nécessaire de préciser que la firme de Mountain View conserve à son actif l’ensemble des brevets. Ces derniers sont d’ailleurs au nombre de 17 000 pour une valeur évaluée à 5,5 milliards de dollars. Donc oui, Google a perdu de l’argent avec cette opération financière. Toutefois, l’écart est à relativiser car il est probable que ces brevets se monnaient très chers…

Lenovo, leader Chinois sur le marché de l’électronique et du constructeur de PC, est le tout nouvel acquéreur de la branche Motorola Mobility. Toutefois, Lenovo a tenu à signer un contrat visant à s’assurer de pouvoir exploiter les brevets détenus par Google.

Google va maintenant chercher à recentrer ses activités autour d’Android, et donc du software. Une décision stratégique et compréhensible pour la firme de Mountain View, qui souhaite faire d’Android le fer de lance des Smartphones chez les autres constructeurs.

Via : Numerama

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *