займ без процентов

Mise à jour Android – KitKat commence tout juste à s’imposer

L'emballage Kit Kat avec le logo Android

Le dernière version d’Android baptisée KitKat n’est pour l’instant que disponible à quelques terminaux privilégiés. Pour la première fois depuis son lancement, KitKat montre enfin le bout de son nez dans les chiffres officiels fournis par Android.

Ainsi en Novembre on observe 1,1% des Smartphones Android fonctionnant sous KitKat, soit la version 4.4 du système d’exploitation de Google. Un début en soi, en attendant bien sûr que la MAJ soit disponible sur de nouveaux mobiles. On attend par exemple Sony et Samsung pour le début de l’année 2014 (mon Xperia Z pourra enfin profiter de Kitkat, youpi ^^).

Comme toujours, la part de marché principale reste squattée par JellyBean. La version englobe à elle seule plus de la moitié des terminaux Android dans le monde et progresse encore de 1,4% sur ce mois de Novembre. À mon avis, JellyBean restera ancrée un bon moment dans les statistiques ! Tout comme le vieillissant Gingerbread, qui compte encore pour un quart des téléphones Android (24,1%)…

Rendez-vous dans quelques temps donc, pour voir le bout de chemin que pourra parcourir KitKat d’ici là !

Au fait, il passera à la trappe quand l’horrible Froyo ? 😉

La répartition des versions d'Android dans le monde

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Sur mon Nexus 4 c’est arrivé depuis une semaine environ. Ce n’est pas la grande révolution, mais quelques « petites » améliorations au niveau du logiciel et quelques changements graphiques.

    Des applications sont aussi modifiées, mais je pense qu’il en est de même pour toutes les versions en 4.3 d’Android !

    Arthur 4 décembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *