займ без процентов

Microsoft : Vers un rachat de BlackBerry pour 7 milliards de dollars ?

Microsoft : Vers un rachat de BlackBerry pour 7 milliards de dollars ?

Décidément, ce weekend de la Pentecôte a donné des envies d’achat chez les géant d’internet, après la rumeur évoquant un possible rachat de Flipboard par Twitter, c’est au tour de Microsoft et de BlackBerry de faire parler d’eux. En effet, selon les dernières rumeurs, Microsoft pourrait mettre 7 milliards de dollars sur la table afin de faire l’acquisition de BlackBerry. Il semble donc que la firme de Redmond apprécie particulièrement les constructeurs de téléphones portables puisque Microsoft a déjà fait l’acquisition de Nokia par le passé.

Bien que BlackBerry ait connu de meilleurs jours, ce rachat n’est pas forcément inintéressant pour Microsoft. En effet, les logiciels proposés par BlackBerry se vendent plutôt bien et ce qui intéresserait particulièrement Microsoft serait le portefeuille de brevets dont dispose BlackBerry. Il fait dire que BlackBerry fut à une certaine époque une entreprise phare sur le marché des smartphones et dont les innovations furent aussi nombreuses qu’intéressantes et par conséquent brevetées.

Reste à voir si ces différents éléments valent la somme de 7 milliards de dollars et surtout si cette rumeur s’avère fondée, quels pourraient être les retours de cette acquisition pour Microsoft ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *