Marshall dévoile le London, un Smartphone avec deux prises Jack

Marshall London, le premier Smartphone de la marque

« Long live Rock’n’roll » ! C’est l’imprimé qui orne le premier Smartphone du légendaire fabricant de matériel audio. Présenté à Londres hier, la ville de naissance de la marque Marshall, le London est un Smartphone clairement dédié aux audiophiles…

Si Marshall a bâti son succès autour de grands noms comme Jimi Hendrix ou Eric Clapton en fabricant des amplis pour guitares hors du commun, la firme s’aventure depuis quelques années déjà sur d’autres terrains. Fort de son succès sur le marché des casques audio, Marshall se lance maintenant à l’assaut de celui des mobiles, mais comme toujours, avec penchant très musical. Et la particularité du Marshall London, c’est qu’il possède deux haut-parleurs et surtout, deux prises Jack sur le dessus, permettant à deux personnes d’écouter de la musique et de régler leur volume séparément. Tiens, ça me rappelle le bus quand j’étais au lycée et qu’on écoutait à deux sur le même MP3, un écouteur chacun… 🙂

Niveau caractéristiques techniques maintenant, rien de dingue, Marshall fait le nécessaire, sans être trop faible ni trop fort:

  • Android Lollipop 5.0.2
  • Ecran 4,7″ 720p
  • 2Go de RAM
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 410 Quad Core cadencé à 1.2 GHz
  • Batterie amovile 2500 mAh
  • Caméra 8 mégapixels et caméra frontale 2 mégapixels
  • 16Go de stockage + port Micro SD
  • 4G LTE

Mais la fonctionnalité qui dédie clairement ce téléphone aux amateurs de musique, c’est la possibilité d’ouvrir un égaliseur à n’importe quel moment et sur n’importe quel application pour en régler le son. Choses difficile à faire sur d’autres Smartphones… Ensuite, le Marshall London promet une interaction poussée avec les plateformes de musique en streaming, comme Spotify, Souncloud et autres ( Tiens, tiens… il n’est jamais fait mention d’Apple Music…). Il suffira juste d’appuyer sur le bouton « M » situé sur le dessus du téléphone pour accéder à toute sa musique perso !

Fabriqué par Zound Industries, le Marshall London sera vendu 550€. Un peu cher, mais on le sait, ce n’est pas dans les habitudes de la marque de faire du positionnement bas de gamme. Chez WebZeen, on est complètement fan du design, toujours aussi fidèle à l’esprit Marshall ! Sortie prévue le 26 Aout 2015 ! On croise les doigts pour avoir la chance de le tester dans nos locaux !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *