займ без процентов

LG confirme la production d’écrans flexibles et incassables pour smartphones

LG annonce la production d'écrans flexibles

Il en aura fallut du temps depuis les premiers prototypes d’écrans flexibles, mais cette fois-ci, cette nouvelle technologie semble prendre tranquillement le chemin de nos poches !

En effet, c’est LG qui vient de confirmer le lancement de la production d’écrans flexibles et même incassables ! Ainsi, la société travaille actuellement sur la production d’un écran d’une diagonale de 6 pouces qui, selon la société, sera la première dalle OLED flexible destinée aux smartphones.

Pour parvenir à cette prouesse, l’écran est conçu à partir d’une matière plastique pouvant assurer la souplesse et la résistance nécessaire pour ce type de composants. Ainsi, il sera possible d’assurer une résistance à toute épreuve aux futurs smartphones, mais également de voir débarquer des smartphones possédant des écrans incurvés.

Si je vous parle de ces nouveaux smartphones, vous vous doutez bien que ce n’est pas par hasard. En effet, selon les dernières rumeurs, LG prévoierait d’inclure cet écran flexible sur son smartphone dénommé G Flex. Ce dernier devrait être annoncé le mois prochain.

Une bien bonne nouvelle qui laissera la possibilité aux designers de smartphones, d’exprimer un peu plus leur créativité et de travailler sur de nouvelles ergonomies. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, il est difficile de se démarqer en termes de design que ce soit pour une tablette comme un smartphone.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Une bonne chose pour LG. Il est un peu en avance sur les autres avec cette nouvelle en tout cas 😉

    Aller encore quelque mois & samsung nous sort la même ?

    Optimusg.fr 7 octobre 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour !

      Tout porte à croire que Samsung prépare également un coup avec ces écrans flexibles.
      Dès que j’aurai plus d’informations, ce sera partagé sur WebZeen.

      A bientôt !

      Mathias 8 octobre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *