Les prévisions du marché des smartphones !

Voici une infographie fort intéressante réalisée par AYTM et qui nous expose l’évolution du marché de la téléphonie pour les mois à venir. En effet, d’ici la fin d’année toutes les grandes marques du marché du mobile auront sorti leur nouveaux smarpthones (Samsung Galaxy S3, iPhone 5, Nokia Lumia 920 …). Cette infographie nous permet donc d’avoir un aperçu de l’évolution du marché et du comportement des consommateurs pour les mois à venir.

Ainsi, nous constatons que sur les 73% qui utilisent un smartphone, 40% sont sous Android (logique vu que cet OS équipe la majorité des téléphones du marché) et 23% sous iOS. Parmis les utilisateurs Android 22% des utilisateurs pourraient migrer vers iOS et à l’inverse 9% des utilisateurs iOS pourraient déménager pour Android.

Dans les 6 prochains mois Apple devrait donc augmenter ses ventes de smartphones grâce à son nouveau venu l’iPhone 5, et ainsi passer de 31% de part de marché à 39%. Android lui devrait perdre 5% de PDM.

Ce petit résumé de l’infographie à surtout pour but de vous montrer les évolutions prévues par rapport à la sortie de l’iPhone 5 et son impact sur Android. Nous vous invitons donc à regarder cette infographie de plus près pour y voir les différentes informations restantes (ex : quels sont les utilisateurs Apple qui vont s’équiper du nouvel arrivant -l’iPhone 5-, ou encore le niveau d’excitation par rapport à la sortie des prochains Smartphones.

A propos de l'auteur

Diplômé d'un master en webmarketing et en management de projet, l'actualité numérique et marketing font partie de mes passions. C'est à travers Webzeen que je souhaite vous faire partager l'actu digitale en rédigeant des articles sur de nombreux thèmes : internet, smartphones, high tech, réseaux sociaux; webmarketing … Mon CV blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *