займ без процентов

Les appli mobile: nouveau terrain de vente pour les entreprises

Application Mobile

Les appli mobile deviennent des atouts de vente incontournables pour les entreprises. Cependant, l’enjeu n’est pas seulement commercial, il s’agit aussi de soigner sa relation client.

Les appli mobile : le nouveau reflex shopping

Développées depuis peu, les appli mobiles sont en proie de devenir l’outil de vente de l’avenir. D’après le Monde, en décembre 2013 aux Etats-Unis, déjà 27 % des achats en ligne étaient réalisés via un smartphone. Un chiffre très prometteur qui ne devrait avoir de cesse de progresser dans les années à venir. L’interface offre en effet de nombreux avantages aussi bien pour les utilisateurs que pour les commerçants. Côté client, les appli permettent de simplifier la recherche de produits, de repérer plus facilement les promotions et de faciliter la transaction. Côté entreprise, le service marketing est complètement maître du contenu délivré sur l’interface et peut diriger plus facilement son client vers de nouveaux produits.

L’appli, un outil de relation client hors pair

L’appli s’avère être un excellent partenaire pour la fidélisation client. Comme l’explique le journal les échos, les appli numériques concurrent à l’établissement d’une véritable offre personnalisée, chose que la simple plateforme Web ne peut pas proposer. L’application peut regrouper en effet en un outil de nombreux instruments de la relation client. Grâce à une application, un système d’alerte peut être mis en place pour informer l’utilisateur de campagnes de promotion (comme les soldes) ou bien sur l’arrivée de nouveaux produits. La newsletter de l’entreprise se lit directement depuis le mobile. Avec un algorithme bien rodé, l’application devrait à terme identifier le client selon ses achats et ses recherches et ainsi devancer ses attentes.

Quelques appli mobiles très pratiques

Nous avons déniché pour vous quelques appli mobiles simples d’utilisation et bien conçues. Les grandes enseignes s’y mettent: retrouvez par exemple l’appli de liste de mariage du Printemps ou bien l’appli shopping de Zalando. Dans un autre registre, Darty propose une application très complète qui met en particulier l’accent sur le conseil client et les avis des consommateurs. Pour terminer, l’appli Monoprix et moi ne se contente pas de vous indiquer des promos, elle vous donne aussi des idées de recettes et vous permet de faire votre liste de courses.

Accro aux apps ? Consultez notre article sur l’app Store d’Apple et Google Play !

A propos de l'auteur

Intéressé par tout ce qui a rapport à l'internet, de la conception d'un site web aux dernières nouveautés technologiques, mon but est de rédiger des articles pour échanger avec vous mon nouveau point de vue sur des sujets diversifiés et vous proposer de l'information, toujours en respect avec la thématique de Webzeen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *