займ без процентов

L’écran Gorilla Glass du Samsung Galaxy S4 est-il vraiment anti-rayures ?

Test de l'écran Gorilla Glass 3 du Samsung Galaxy SIV

Alors que la technologie des écrans Gorilla Glass 2, réputés anti-rayures était déjà très satisfaisante, Samsung n’hésite pas à mettre en avant ses nouveaux écrans Gorilla Glass 3, annoncés comme inrayables… Nous l’annoncer c’est bien, le tester c’est mieux !

Alors en attendant d’avoir en main la précieux Smartphone de Samsung, découvrez en vidéo le test de résistance aux rayures du Galaxy S4 !

Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas la patience d’attendre la fin de la vidéo pour connaitre les résultats de ce « crash test aux rayures », retenez une seule chose : rien n’est parvenu à laisser la moindre trace sur la Gorilla Glass 3 ! La technologie semble vraiment au point et ni les couteaux, les clés ou autres ne sont parvenus à rayer le bel écran du Galaxy S IV. Il fallait oser le faire c’est vrai…

Pour ma part, j’aurai même poussé le test jusqu’au bout, avec un compas ou une aiguille, histoire de voir si Samsung est vraiment à la hauteur de ses annonces. En tous cas, la résistance reste surprenante !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

11 commentaires


  • commenter

    Détenteur d’un galaxy S4 depuis 3 semaines, j’ai déja 2-3 micro rayures, et pourtant je n’ai rien fait de spécial.

    vince 15 mai 2013 Répondre


    • commenter

      @vince Merci pour ton commentaire, il est toujours intéressant d’avoir un retour d’expérience de la part d’utilisateurs.

      Si par la suite tu remarques d’autres lacunes, n’hésites pas à nous la faire savoir ! Ces informations peuvent être utiles à quelques futurs acquéreurs.

      À bientôt et merci de nous suivre sur WebZeen !

      Bastien 15 mai 2013 Répondre


  • commenter

    Cela fait moins d’un mois que j’ai mon s4 et je viens de constater une grosse rayure en travers de l’écran et je ne sais pas comment elle est arrivé là…

    dofain 22 mai 2013 Répondre


  • commenter

    Idem que plus haut, j’ai mon gs4 depuis un peu plus d’un mois, j’y fais attention mais pas de protection, et je peux distinguer quelques microrayures sous certains angles! Pour ce prix je dois avouer que ça m’énerve!

    Piel 6 juin 2013 Répondre


  • commenter

    Bonjour, J’ai mon Galaxy S4 depuis 3 semaines, j’ai constaté également des rayures trés fines sur l’écran, difficilement visibles, je ne l’ai pas mal traité pourtant et je pense que si il avait été rayé par une clef un petit caillou dans ma poche, les rayures n’auraient pas été de ce type …

    Razorbacus 4 juillet 2013 Répondre


  • commenter

    j’ai le S4 depuis 15 jours, mon chat à marché dessus, et l’écran est griffé 😉
    c’est tres fin, mais la griffe est la!!!

    Nico 22 juillet 2013 Répondre


  • commenter

    J’ai un LG G2 depuis 4 jours doté d’un gorilla glass 3. J’y ai fais attention et bien malgré tout j’ai constaté ce matin 3 belles rayures dont une qui se sent bien sous l’ongle.
    je l’ai certes rangé dans mon sac mais pas en contact avec des clés, sinon dans la poche arrière de mon jean. je dois recevoir la protection ecran commandée en meme temps que le téléphone en fin de semaine mais bon le mal est fait 🙁

    alex 26 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    Même chose pour moi , j’ai un Nokia lumia 1020 depuis deux jours ( avec gorilla glass 3) et j’ai aperçu 2 rayures et quelques petits points lumineux sur l’écran je ne sais pas d’ou ils sont venus pourtant je suis très maniaque de nature et je fais très attention , je suis
    dégoûté de toutes c’est pubs mensongère sur la toile , j’ai payé 650 euro pour un écran trop sensible alors qu’il est censé  » très  » résistant . C’est du bla Bla rien de plus .

    chnoui1921 1 décembre 2013 Répondre


  • commenter

    Ça fait même pas un mois. Je déjà quelques rayures et je fait super attention. ANTI RAYURES je ne crois pas une minute.

    lolita 4 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour à tous j’ai un galaxy note 3 depuis presque 2 semaine et je n’ai aucune rayure pour le moment et depuis que je suis en possessions de celui ci je fais hyper attention et je ne l’ai jamais mis dans ma poche et je pense que les poche de pantalons sont responsables des micro rayure ou rayure de votre écran.. j’avais le galaxy note 1 toujours dans ma poches et des micro rayure sont apparu je pense vraiment que sa doit être sa..

    Florian 3 mai 2014 Répondre


  • commenter

    Premiere fois, que je le met dans ma poche ce galaxy s4, parce que j’etais pressé ce matin, je retrouvais plus ma pochette…

    Et ben, surprise, j’arrive au taff, belle rayure qui est sacrement visible au reflet… Gorilaz 3, mouai mouai…

    Dodidunet 27 mai 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *