займ без процентов

Le Vivo Xplay 3S sera le premier smartphone équipé d’un écran 2k

Vivo Xplay 3S

Un smartphone avec un écran disposant d’une résolution Full HD ? C’est pas mal… Mais un smartphone avec une résolution 2K c’est mieux ! C’est certainement en partant de ce principe que les ingénieurs du Vivo Xplay 3S ont décidé d’intégrer une écran de 5,5 pouces fourni par LG et disposant d’une impressionnante résolution de 2560 x 1440 pixels.

Avec cette performance, le Vivo Xplay 3S est donc le premier smartphone au monde à disposer d’un écran avec une résolution dite « 2k ». A titre de comparaison, c’est plus de pixels sur ce petit écran que ce que l’on a actuellement sur un iPad !

Pour animer cette armée de pixels, le Vivo Xplay 3S sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800. En revanche, aucune autre information n’est actuellement disponible sur les autres caractéristiques de ce smartphone. C’est dommage car j’aurai bien aimé en savoir un peu plus pas vous ?

Par contre, je me pose la question quant à l’intérêt de cette résolution sur un si petit écran ? En effet, lorsque l’iPhone 4 était sorti avec son écran Rétina, on nous disait qu’au delà 300 ppi, l’oeil humain ne pourrait jamais faire la différence et voir ces fameux pixels.

Ici, le Vivo Xplay 3S propose une résolution de 538 pp! soit quasiment le double de ce que notre oeil est capable de percevoir ! Alors c’est peut être intéressant pour celles et ceux qui aiment coller leur oeil sur leur écran de smartphone (je n’en connais pas beaucoup personnellement…) ou alors, ce smartphone est tout simplement une superbe vitrine technologique du savoir faire de LG en conception d’écran.

Bref, après la course aux Mégapixels, le nouvel argument marketing des constructeurs sera-t-il la résolution des écrans ? Probablement…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *