займ без процентов

Le Smartphone pour tricher aux examens ? Mauvaise idée, PocketHound veille !

Avec Pocket Hound, fini la triche aux examens !

Tricher aux examens avec votre téléphone, vous n’oseriez pas tout de même ? Quoi qu’il en soit, face à ce phénomène bien réel, certaines inventions savent faire preuve d’originalité pour aller à l’encontre des fraudeur et détecter la triche sur téléphone. Bac, brevet, concours, partiels, contrôles, … Aucune épreuve ne sera épargné à l’avenir !

Il est vrai qu’aujourd’hui avec le Cloud, facile de mettre ses cours en ligne ou directement stockés sur son Smartphone. Et encore, je ne vous parle pas des milliers de sites qui regorgent de réponses aux questions les plus répandues.Un clic et hop ! C’est la bonne note assurée ! Encore faut-il réussir à ne pas se faire attraper…

C’est dans le but de lutter contre la triche qu’ a été mis au point Pocket Hound, un détecteur de poche pour les enseignants ou surveillants permettant de signaler les activités suspectes sur les Smartphones présents dans la salle. Pocket Hound, lorsqu’il détecte un potentiel acte de triche, se met alors à vibrer afin de prévenir de l’acte et permettre au surveillant de l’examen de lever les yeux et faire plus attention. Pas de localisation précise donc, mais simplement un avertissement, qui en refroidira plus d’un à coup sûr 😉

L’avantage de Pocket Hound comparé aux autres solutions du marché (oui, il en existe) reste indéniablement son prix. En effet, les établissements scolaires et autres organismes d’examen pourront se procurer le gadget pour la modique somme de 500€ seulement. Fini donc les téléphones pendant les examens !

Comme quoi, rien ne vaudra jamais la bonne vieille antisèche sur papier. Chut, je ne vous ai rien dis, tricher, c’est mal ! En attendant, l’heure n’est pas encore aux examen, mais plutôt à la rentrée. Mais au cas où de mauvaises intentions vous traversent l’esprit, n’oubliez pas que PocketHound veille… et surveille !

Source : JDG

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Cela me rappelle l’époque où je passais mon Bac, puis le BTS, toutes ces questions liées à la triche sur téléphone étaient déjà d’actualité.
    Sinon, tricher pour les examens, il faut vraiment être sûr de soi, personnellement je n’ai triché qu’à des DS (et très rarement pour être honnête !).

    Pour en revenir aux smartphones, ces derniers peuvent effectivement être un moyen utilisé pour retenir des formules, définitions etc… mais lorsque l’élève doit lui-même donner son avis sur quelque chose, la solution qu’il mettrait en place pour résoudre un problème de management dans une entreprise (par exemple), ces appareils ne peuvent plus vraiment aider.

    Martin 17 avril 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *