займ без процентов

Le Samsung Galaxy Folder se dévoile un peu plus

Samsung Galaxy Folder

Depuis quelques années, le marché des téléphones mobiles a été envahi par les smartphones avec leurs écrans tactiles. Cette évolution a donc relayé à l’âge de pierre les téléphones à clapet qui était pourtant bien présents avant cette déferlante. Cependant, Samsung semble bel et bien décidé à sortir un nouveau téléphone de ce type dénommé le Samsung Galaxy Folder.

Au niveau des caractéristiques, le Samsung Galaxy Folder sera doté des éléments suivants :

  • Deux écrans tactiles WVGA de 3,7 pouces. Un écran sur la face extérieure et un autre sur la face intérieure du téléphone.
  • Un clavier composé de 12 touches accompagné d’un pavé directionnel
  • Un processeur Snapdragon 400, 4 coeurs à 1,7 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne
  • Un slot MicroSD
  • Une caméra interne de 2 millions de pixels
  • Une caméra externe de 8 millions de pixels
  • Compatibilité 4G LTE, NFC, Wi-Fi et Bluetooth
  • Une batterie 1820 mAh

La bonne surprise de ce Galaxy Folder réside dans le fait que ce double écran permet à la fois de l’utiliser comme un smartphone traditionnel lorsqu’il est fermé, et en téléphone à clapet dans sa position ouverte. Certainement que la stratégie de Samsung derrière ce nouveau téléphone est de toucher une cible plus large.

Les plus jeunes et technophiles pourront l’utiliser en mode smartphone et les publics moins avertis à la recherche d’un téléphone au format plus traditionnel dans le format clapet.

Par contre, ce nouveau Galaxy Folder ne sera réservé que pour le marché Asiatique. Cependant, il sera certainement compatible avec les réseaux que nous avons en Europe.

Alors peut être que si le succès est au rendez-vous et que la demande se fait ressentir en Europe, nous pourrions revoir apparaitre ce type de téléphone dans nos contrées. D’ailleurs, seriez-vous intéressés par un smartphone à clapet comme ce Samsung Galaxy Folder ? Et si oui, pourquoi ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Je ne suis pas très emballé par le design, l’heure est au téléphones aux allures de tablettes, le clapet reviendra peut être plus tard, c’est comme la mode 😉

    Geez 5 août 2013 Répondre


  • commenter

    Il faut savoir que le marché asiatique est le plus réceptif à ce genre de téléphones, qui ont cartonné et qui gardent encore une PDM assez importante !

    Pas sûr que le marché européen soit prêt cependant à un retour vers ce type de produit

    Marc 5 août 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *