Le monde sans mobile : et si les tablettes et smartphones n’existaient pas ?

La fin de mobile ? Le mobile est l'avenir

On le dit souvent, de nos jours, nous ne pouvons plus faire sans notre mobile. Au sein de notre société de consommation (ultra)-connectée, le mobile est à porté de main avec les smartphones et tablettes et il devient de plus en plus difficile de s’en passer ou de s’en séparer.

La société QualComm nous livre un exemple de vidéo, « à la mode The Artist » où le mobile n’existe pas :

On y retrouve des clins d’œil à Twitter, Facebook, iTunes, Angry Birds ; entre autres. N’hésitez pas à nous dire en commentaire les autres allusions de la vidéo que nous aurions manquées !

Cette vidéo faite sur un ton humoristique, reste une vidéo commerciale. L’intérêt ici est clairement de faire parler de la marque sur Internet grâce à un ton proche, une touche d’humour et en se servant des éléments qui sont présents dans notre vie de tous les jours.

Alors, un monde dans mobile : Pour ou Contre ?

P.S.: j’aime beaucoup leur baseline :

« The futur is Mobile, live it now »

A propos de l'auteur

, passionné par le web et ses technologies, j'aime les URLs claires, faire des tests en référencement et finalement m'amuser avec la variété des possibilités que propose le web. J'ai aussi une tendance au partage des connaissances sur le web comme les projets collaboratifs, dont WebZeen mais aussi sur Communauté Fixie Lille ou Mister Tea. En tous cas, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger avec moi : marketing, séries TV, jeux vidéos, vélo, la ville de Lille, le surf, des trucs de geeks, et bien d'autres :-)

1 commentaire


  • commenter

    Elle est extra cette vidéo !

    MRNG 12 juillet 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *