займ без процентов

Lancement iOS 8.1 | Résumé de toutes les mises à jour en quelques mots

Sortie iOS 8.1 correctif

Apple devrait normalement mettre à disposition de ses clients la version 8.1 de iOS. Une version sensée majoritairement corriger la précédente, quelques peu controverséen avec quelques bugs bloquants lors de sa release, en même temps que la sortie de l’iPhone 6 il y a quelques semaines. Le lancement de iOS 8.1 est donc plutôt attendu par la sphère Apple et devrait apporter avec elle son lot de nouveautés.

Aujourd’hui, je vous propose de faire un rapide point sur les nouveautés attendues de cette nouvelle mouture, hors correctifs, évidemment. Alors, en bref on a:

  • Apple Pay: la nouvelle solution de paiement par Apple, en ligne ou sans contact. Technologie qui sera limitée aux appareils équipés du Touch ID, donc à partir de l’iPhone 5S seulement et les nouveaux iPads.
  • Instant HotSpot: pour que votre Mac ou votre iPad se connecte immédiatement en partage de connexion à votre iPhone en cas de perte de réseau WiFi.
  • Les SMS seront maintenant reçus également et synchronisés sur Mac et iPad si vous disposez déjà d’un iPhone. De quoi répondre aux SMS directement via le clavier de son Mac !
  • Retour de l’album « toutes les photos », perdu avec iOS 8
  • Renforcement de l’utilisation d’iCloud Photos avec une mise en avant plus prononcée (évitez les photos tous nus si vous ne voulez pas finir comme les stars sur la toile ^^)

Voilà pour le résumé des nouveautés iOS 8.1, dont la version devrait être mise en ligne au cours de la journée par Apple. J’espère n’avoir rien oublié. Si toutefois c’était le cas, n’hésitez pas à compléter mon article dans la section commentaires !

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *