займ без процентов

La plateforme de stockage en ligne QVIVO lève 1 million de dollars

Levée de fond QVIVO

Cette semaine, QVIVO a levé 1 million de dollars auprès de divers investisseurs dont SingTel.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce service, QVIVO est un service de stockage et de lecture de médias dans le cloud tels que des vidéos, de la musique ou encore des programmes TV.

Cette société fondée par deux anciens dirigeants de chez Electronic Arts possède les caractéristiques suivantes :

  • Un hébergement illimité dans le Cloud
  • Une synchronisation des fichiers hébergés avec les ordinateurs de bureau comme les tablettes ou encore les smartphones
  • Le service est disponible sur ordinateur gratuitement via une application dédiée
  • Le service est payant en cas de streaming des fichiers (1,99$ par mois)
  • La synchronisation et la lecture hors ligne depuis les appareils mobiles est également disponible (2,99$ par mois)

L’un des gros avantages de ce service réside dans une synchronisation parfaite des médias entre les différents appareils. En effet, en plus de retrouver l’ensemble de sa bibliothèque numérique sur ces différents outils, il est possible de commencer une lecture sur un ordinateur et de la reprendre sur sa tablette à l’endroit exact où l’on s’est arrêté.

Actuellement disponible sur PC, Mac, iPhone, iPad et via une application Android, les consoles seront compatibles en 2013. On retrouvera également QVIVO sur Roku, Boxee et une application Google TV. De plus, QVIVO se base sur un algorithme similaire à DropBox. Ceci permet d’accroitre l’accès aux médias si le service l’héberge déjà. Concrètement, au plus les utilisateurs ajoutent de médias, au plus le service sera rapide.

En conclusion, un nouveau service de médias en ligne qui semble intéressant, au tarif compétitif et qui préfigure de beaux jours pour les médias dématérialisés. A surveiller, tout comme le projet MegaBox du créateur de MegaUpload, Kim Dotcom.

Source : Techcrunch

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *