займ без процентов

La 5G de Samsung, la puissance de téléchargement à l’état pur !

La 5G de Samsung : 1 Gb par seconde !

Alors que les opérateur télécom commencent à peine à développer leur réseau 4G, Samsung annonce d’ores et déjà la génération suivante : la 5G. Mais concrètement, niveau rapidité, ça donne quoi ?

Hé bien si je vous dis qu’il sera possible de télécharger un film en moins d’une seconde vous me croyez ? Vous feriez mieux ! En effet, Samsung a réussi le défi en téléchargeant en une seconde un film de 700Mo à une distance de 2 kilomètres de son antenne 5G. Tout ça grâce à un débit hallucinant de 1Gb/s ! Ça fait rêver n’est-ce pas ?

Toutefois, la 5G n’est pour l’instant qu’au stade expérimental et devrait commencer à montrer le bout de son nez d’ici 7 ans selon la firme Japonaise. D’ici là, les constructeurs auront le temps de développer des mobiles pouvant fonctionner à cette vitesse et il y a fort à parier que de nouvelles normes verront le jour.

En attendant, le réseau 4G est toujours en déploiement et seuls les derniers Smartphones peuvent la supporter pour un débit d’environ 75Mo/s en réception, ce qui est déjà bien performant.

Avec cette annonce, il est clair que Samsung a sorti le gros budget pour la recherche et le développement de nouvelles technologies. Les concurrents (Apple, es-tu là ?) auraient-ils du souci à se faire ?

Samsung Mobile développe la 5G
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *