займ без процентов

Keynote Apple – Top 10 des rumeurs avant la conférence du 22 Octobre

Keynote Apple du 22 Octobre Officiel

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Apple tiendra bel et bien une Keynote le 22 Octobre prochain. Ainsi, avant de suivre cette nouvelle conférence en Direct LIVE sur WebZeen, je vous propose de faire le tour de 10 rumeurs avant cette fameuse Keynote.

1) Un iPad Mini avec un écran Retina

Lors de cette nouvelle Keynote, Apple devrait dévoiler un nouvel iPad Mini intégrant un écran Retina. Cependant, plusieurs sites spécialisés annoncent que l’arrivée du Retina sur l’iPad Mini ne pourra se faire avant 2014.

2) Des iPads plus légers et plus fins

Nous commençons à connaitre Apple, et il faut dire que la marque à la pomme aime mettre au régime ses différents produits. Ainsi, après l’iMac ou encore l’iPhone 5, l’iPad 5 et l’IPad Mini 2 devraient avoir le droit à une nouvelle version plus légère et plus fine.

3) Des iPad plus rapides

Forcément, Apple va certes réduire le poids et l’épaisseur de ses iPad 5 et iPad Mini 2, mais tout porte à croire que les tablettes d’Apple auront le droit à un processeur plus musclé.

A l’instar de l’iPhone 5S, l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 devraient embarquer une puce 64 bits de type A7.

4) Intégration de Touch ID

Touch ID étaient l’une des innovations phare de la dernière Keynote consacrée à l’iPhone 5C et à l’iPhone 5S. Cependant, même si tout porte à croire que l’iPad 4 et l’iPad Mini 2 devraient embarquer cette nouvelle technologie, Apple pourrait également réserver son Touch ID à l’iPhone 5S.

5) De nouvelles couleurs pour l’iPad 5 et l’iPad Mini 2

A l’instar de l’iPhone 5S, les iPad 5 et iPad Mini 2 pourraient se voir déclinés en de nouvelles couleurs. Ainsi, les fameux coloris Champagne et Gris Sidéral pourraient venir compléter le seul coloris actuellement proposé.

6) De nouvelles coques Smart Cover

Accessoire indispensable lorsque l’on possède un iPad ou un iPad Mini, les Smart Covers pourraient également avoir le droit à une cure de jeunesse. Il faut dire que si les nouveaux iPad 5 et iPad Mini 2 sont plus fins, Apple devra forcément proposer de nouvelles Smart Covers adaptées à leurs dimensions. De plus, faut-il voir un indice dans l’intitulé de la Keynote du 22 Octobre qui est « we still have a lot to cover. » ?

7) De meilleures caméras pour les iPads

Alors que la version actuelle de l’iPad propose une caméra de 5 Mégapixels, le nouvel iPad 5 pourrait se voir doté d’une caméra de 8 Mégapixels. De plus, tout porte à croire qu’Apple proposera avec cet iPad 5, les nouvelles fonctionnalités de captures présentes sur l’iPhone 5S.

8) Mise à jour des MacBook Pro Retina

Selon les dernières rumeurs, Apple profitera également de la Keynote du 22 Octobre pour présenter une mise à jour de ses MacBook Pro Retina.

Cette mise à jour devrait concerner l’intégration des processeurs Intel Haswell, le Thunderbolt 2 ou encore un écran avec une résolution encore plus importante !

9) Lancement officiel du nouveau Mac Pro et de Mac OS X Mavericks

Présentés au cours de la WWDC du mois de Juin, Apple devrait selon toute vraisemblance officialiser la date de sortie de son nouveau Mac Pro et de son OS, Mac OS X Mavericks.

Il faut dire que le Mac Pro est déjà présent sur le site d’Apple mais avec une date de sortie non renseignée (certaines rumeurs parlent du 15 Novembre). De son côté, OS X Mavericks étant disponible en version Golden Master (dernière version de test avant la commercialisation) depuis un certain bout de temps. Tout porte à croire qu’Apple profitera de cette Keynote du 22 Octobre pour en officialiser la date de sortie.

10) Mise à jour de l’Apple TV

Au cours du mois de Septembre, plusieurs rumeurs évoquaient le fait qu’Apple puisse présenter une nouvelle version de son Apple TV. Cependant, cette annonce ne s’est pas faite lors de la dernière Keynote alors forcément, on peut supposer que celle du 22 Octobre sera la bonne !

A savoir, la mise à jour de l’Apple TV concernera autant la partie logicielle que matérielle…

D’ici la conférence Apple du 22 Octobre, je n’aurais q’un seul mot d’ordre… Wait & See ! Cependant, les dernières rumeurs concernant les Keynotes Apple se sont souvent vérifiées. Et puis, rien ne dit qu’Apple ne profitera pas de cet évènement pour présenter un produit inattendu comme une iTV ou encore une iWatch ?

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *