Jailbreak untethered iPhone iOS 6 : DreamJB était un fake

Pas de Jailbreak iOS 6 pour le 22 Décembre...

En début de semaine, nous vous faisions part d’une possible Jailbreak d’iOS 6 pour le 22 Décembre. L’information était issue de Twitter et vient tout juste d’être démentie par la même personne qui avait lancé la rumeur. Le site internet de DreamJB affiche quant à lui en ce moment le message suivant :

 « DreamJB était destinée à une expérience sociale. En une semaine, plus de 20 000 personnes ont suivi @DreamJailbreak sur Twitter. Le site internet a enregistré plus de 300 000 visiteurs uniques. »

Pas de Jailbreak Untethered pour iPhone 5 dans l’immédiat donc. Même s’il est difficile d’accepter avoir été victime d’une « expérience sociale », il est assez intéressant de tirer quelques leçons de cette expérimentation quant au sources issues d’internet. Même chez WebZeen, nous avons voulu croire en un possible Jailbreak pour le 22 Décembre et nous avons marché -sans le savoir- dans la combine de DreamJB. La vitesse à laquelle peuvent se répandre les rumeurs sur la toile est impressionnante.

Pour faire le point, il n’y a pour l’instant aucune version stable de Jailbreak existante pour iOS6… Il semblerait qu’Apple ait fait de gros progrès pour sécuriser ses appareils et préserver ses applications. Dans tous les cas, DreamJB nous promet une chose : nous serons les premiers avertis si une version Untethered devait voir le jour. Un argument pour conserver ses Followers sur Twitter ? Bien évidemment.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *