iPhone – Vers des écrans incurvés pour la prochaine génération ?

iPhone 6 Ecrans Incurvés

Alors que les iPhones 5C et 5S sont encore tout récents, de nouvelles rumeurs commencent à faire leur apparition concernant les futurs iPhones (iPhone 6 ?). En effet, selon Bloomberg, Apple développerait actuellement deux nouveaux modèles pour son célèbre smartphone, qui seront équipés d’écrans plus grands mais également, incurvés sur les bords !

Ainsi, cette source annonce qu’un iPhone équipé d’un écran de 4,7 pouces ainsi qu’un second modèle équipé d’un écran de 5,5 pouces seraient actuellement en cours de développement chez Apple avec une sortie prévue en milieu d’année 2014.

De plus, la taille des écrans n’est pas le seul point sur lequel Apple planche actuellement pour ses iPhones. En effet, Bloomberg annonce également que la partie tactile de ces écrans sera revue et corrigée. Ainsi, les futurs iPhones devraient être capable d’analyser le niveau de pression effectué avec nos doigts sur ces nouveaux écrans.

En revanche, cette seconde nouveauté apparaitra plus tard et ne sera pas proposée avec le renouvellement 2014 de la gamme iPhone.

Bien entendu, ces informations sont encore à l’heure actuelle de simples rumeurs et Apple a choisi de ne faire aucun commentaire sur ces dernières. Néanmoins, tout porte à croire qu’Apple ne va pas laisser se concurrents occuper le terrain des téléphones équipés de grands écrans (aussi appelés phablettes).

Personnellement, je pense qu’il y a un marché à prendre par Apple sur ce type de smartphone. Cependant, j’ai toujours trouvé que ces derniers étaient destinés à une cible et à une utilisation très précise qui n’est pas forcément la mienne. En revanche, je crois beaucoup aux écrans capables d’interpréter le niveau de pression de nos doigts.

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis sur la question via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *