займ без процентов

iPhone : Les ventes du smartphone d’Apple devraient baisser en 2016

iPhone 7 Plus

Après des années de croissance ininterrompue, les ventes du célèbre smartphone de chez Apple pourrait bien connaitre leur première baisse en 2016. C’est en tout cas le résultat des analyses faites par Morgan STANLEY qui annonce une baisse légère des ventes de l’ordre de 2,9%. L’explication de cette baisse est somme toute relativement simple. Depuis la sortie de l’iPhone en 2007, les ventes n’ont cessées de croitre pour atteindre plus de 100 millions d’exemplaires vendus par an. Or à chaque lancement, Apple a pu proposer son smartphone dans de nouveaux pays dont la Chine.

Cependant, la Chine est aujourd’hui un marché mature. Ainsi, alors qu’il y a quelques années, la population Chinoise était relativement peu équipée de smartphone, ceci est beaucoup moins vrai aujourd’hui. Toutefois, ces informations restent à prendre avec des pincettes car il ne s’agit que d’analyses et cette baisse ne devrait pas poser plus de problèmes que ça à Apple qui a tout de même réussi à écouler plus de 13 millions de son dernier iPhone 6S en l’espace de trois jours. Des chiffres qui font rêver plus d’un concurrent !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Normal, on arrive en fin de cycle d’innovation sur les smartphones. La place maintenant est au clones. Syndrome de la brosse à dent: les «améliorations» sont dorénavant marginales donc inutiles, comme un écran incurvé ou des paillettes sur le boitier. D’un autre côté ça rassure un peu: ça veut dire que certains clients d’Apple ne sont pas des poires.

    Dropsite 20 août 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *