iPhone 8: disparition pure et simple du bouton Home ?

Un iPhone 8 sans bouton Home

On ne va pas se mentir: l’iPhone 7 n’a pas présenté une réelle rupture avec ses prédécesseurs. En revanche, la donne pourrait bien être entièrement différente avec l’iPhone 8, qui se verrait sortir tout simplement sans le bouton Home, qui avait équipé alors tous les iPhones depuis le premier du nom. Bon OK, la sortie de l’iPhone 8 ne sera pas avant une petite année… Mais il n’est jamais trop tôt pour les rumeurs, pas vrai ?

Mais pourquoi une telle supposition ? Et bien des petits malins ont tout simplement fait le rapprochement avec une nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 7 permettant d’afficher le raccourci du bouton Home sans passer par la touche classique. Rappelons au passage que sur le dernier Smartphone de la pomme, le bouton est haptique et non plus mécanique. Un peu comme s’il s’agissait d’une version de transition en attendant la disparition du bouton…

Enfin, les rumeurs parlent également d’un écran plus grand (permit justement grâce au gain de place du bouton Home) et d’un retour à une façade arrière en verre trempé. Oui, comme sur les iPhone 4 et 4S… We’ll see…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *