iPhone 6S : Vers la suppression du bouton Home ?

iPhone 7 Plus

Au fil des semaines, les rumeurs autour du prochain iPhone 6S se multiplient. Aujourd’hui, c’est au tour du bouton principal de l’iPhone, le bouton Home, d’être au centre des attention puisque des bruits de couloir évoquent sa possible future disparition afin d’accueillir un écran plus important. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette rumeur. Cependant, cette dernière prend un peu plus de crédit depuis l’arrivée de la technologie « Force Touch » inaugurée sur le trackpad de son dernier MacBook.

En effet, cette technologie « Force Touch » permettrait alors de simuler l’existence d’un bouton physique sur l’écran tactile du prochain iPhone 6S. Avec cette technologie, Apple pourrait alors proposer un iPhone dépourvu de bouton sur sa face avant et ainsi laisser tout l’espace nécessaire à son écran. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité serait une nouveauté majeure pour l’iPhone 6. Lorsque l’on prend un peu de recul par rapport aux derniers iPhone, chaque mise à jour de version a apporté son lot de modifications mineures qui ne touchaient en rien l’esthétique du smartphone.

Ainsi, nous avons certainement beaucoup plus de chances de voir apparaitre cette modification sur un iPhone 7 qu’un iPhone 6S. Cependant, étant donné que tout ceci n’est encore qu’à l’état de rumeur, nous prendrons nos pincettes habituelles et attendrons sagement qu’Apple vienne présenter son nouvel iPhone 6S d’ici quelques mois.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *