займ без процентов

iPhone 5S vs. iPhone 6 : le point sur les dernières rumeurs

Les concepts de l'iPhone 5S et 6 sont nombreux !

C’est maintenant un principe, dès la sortie d’un nouveau produit Apple, les rumeurs vont bon train sur les suivants. L’iPhone ne déroge pas à la règle; les heureux acquéreurs du modèle »5″ n’ont pas le temps d’apprécier leur joujou que le net s’enflamme déjà pour des futures évolutions plus performantes et des améliorations tirées par les cheveux ! Cet article est le florilège des spéculations et rumeurs que l’on peut lire sur le net en ce moment.

Amoureux de la logique et du pragmatisme s’abstenir…

iPhone Ecran soupleCertaines sources avancent qu’Apple sortirait 2 voire 3 modèles de ce nouvel iPhone : un iPhone 5s et un iPhone low-cost qui verraient le jour entre juin et septembre 2013 et un iPhone 6, présenté en début d’année prochaine. Différents iPhones signifieraient, pour d’autres sources, des tailles d’écrans différentes de 4,7 pouces et 5,7 pouces (NB : actuellement 3,5 pouces pour le modèle « 4S » et 4 pouces pour l’iPhone « 5 »). Le nombre de pixels aurait doublé, passant ainsi à 906 x 1606 pixels. Toujours selon cette source, l’écran serait « ultra-résistant » puisqu’il posséderait un verre « Gorilla », trop fois plus résistant qu’un « Saphir » grâce à ces 3 caractéristiques principales : résistance du métal, flexibilité du plastique et aspect lisse du verre. Ce site nous apprend même que la firme de Cupertino viendrait de lancer un recrutement pour un ingénieur spécialisé dans le processus de fabrication du Liquid Metal. Ce qui permet aux plus audacieux d’avancer que le nouvel iPhone serait doté d’un écran souple.

Côté logiciels, Apple prévoirait d’ajouter la technologie d’Eye-Détection (les futurs écrans détecteraient les mouvements des yeux) ou encore celle de la batterie intelligente qui éteindrait automatiquement les applications ou les fonctionnalités qui seraient inutilisées pour conserver plus d’énergie. Quand au nouveau processeur, il devrait normalement être plus performant que celui de l’iPhone actuel, soit un A6X soit un A7.

CouleursConcernant les coloris de ce(s) nouvel (nouveaux) iPhone (s), les rumeurs vont bon train : 8 coloris différents allant des couleurs classiques au rose très « été »  pour certains, des nouvelles couleurs or et argent pour d’autres… Tout cela ne semble pas faire partie des habitudes de la marque puisque les déclinaisons de couleurs flashy et dynamiques sont plutôt réservées à l’iPod.

Ces changements complets d’orientation et de stratégie seraient, pour certains, une manière pour Apple de palier à la menace de Samsung qui voit la popularité de ses modèle accroître et sa gamme de prix attirer de nombreux clients, dont certains clients Apple. Pour d’autre, il s’agit juste d’une modification de stratégie marketing, pour toucher plus de clients et satisfaire les clients déjà fidèles.

On ne sait pas encore si la marque à la pomme nous étonnera avec un nouveau nom, un peu dans le même style que le « nouvel iPad » ou s’il passera à l’iPhone 5S ou 6. Selon un article du Journal du Geek, il semblerait que la firme de Cupertino opterait pour un iPhone 6, nom découvert dans un listing de Vodafone. Il semble peu pertinent que le Groupe appose une nouvel fois le suffixe S au numéro de son nouveau produit puisque, dans le cas du 4S, cela ne mettait en avant qu’une amélioration des performances (sauf dans le cas de Siri). Or, si on en croit les rumeurs, l’iPhone 5S (ou 6) ne devrait pas se contenter uniquement d’un processeur plus puissant.

Les améliorations devraient aussi toucher le capteur photo : 12 ou 13 megapixels, double flash LED, capteur frontal…et l’on devrait voir apparaître un capteur biométrique de reconnaissance digitale. Si le design risque de ne pas vraiment évoluer, ces deux nouveautés pourraient pousser Apple à passer directement à la prochaine génération.

Certain vont même plus loin en présentant des vidéo d’un iPhone révolutionnaire du futur qui projetterait un clavier et un écran type Mac. La vidéo ici

Avec ces rumeurs d’améliorations, on croit à l’impossible et on en a déjà plein les yeux ! Mais il faut souvent patienter plusieurs mois avant la découverte de ces changements … C’est le jeu ma pauv’ Lucette ! En tout cas, c’est celui mis en place par Apple pour créer l’interrogation et faire parler de la marque.

Et vous, qu’avez-vous lu/entendu à propos de ce nouvel iPhone ?

A propos de l'auteur

Fraichement diplômée d'un master en Marketing et Communication, je suis une digital native, une geekette assumée et revendiquée, une twitteuse compulsive et en veille constante sur tout ce qui touche à la communication web (médias et réseaux sociaux, webmarketing, e-communication, e-reputation, marketing mobile…). J'espère que vous apprécierez autant de me lire que moi d'écrire des articles sur ces sujets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *