займ без процентов

iPhone 5C | Retour sur les caractéristiques annoncées lors de la Keynote d’Apple

Les caractéristiques iPhone 5C Apple

Ça y est, la Keynote vient à peine de se terminer qu’il est temps pour nous de faire le point sur LA surprise de cette Keynote ! Pour ceux d’entre vous qui ont pu la suivre, je parle bien sûr de l’iPhone 5C, appelé aussi iPhone « Low Cost » (hum…). Attention, si vous êtes un fervent défenseurs des designs Apple jusqu’ici, ça risque de piquer aux yeux…

Et on commence par une petite vidéo officielle :

Caractéristiques de l’iPhone 5C

Tout d’abord, commençons par les caractéristique, en somme toute très raisonnables puisqu’elles reprennent quasiment l’ensemble des composants de l’iPhone 5, excepté bien sûr la coque :

  • Ecran 4 pouces Retina;
  • Processeur 4 cœurs A6;
  • Autonomie de la batterie améliorée;
  • Caméra de 8 MégaPixels;
  • Nouvelle caméra Facetime HD;
  • 4G LTE jusqu’à 100Mb/s en réception;
  • Bluetooth 4.0;

Rien de bien surprenant donc… Comme je pouvais vous l’annoncer, Apple reste assez proche de son iPhone 5 (sorti il y a maintenant près d’un an) pour équiper le 5C. Evidemment et comme toujours, vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques détaillées de l’iPhone 5C sur l’App Store d’Apple. Passons maintenant à la partie qui fait mal, les coloris… Et celle qui fait encore plus mal : les prix ! Dur, dur, pour un iPhone « low cost »…

Les coloris : on aime… Ou pas…

Sur cette partie, tout reste une question de goût… Mais puisque qu’une image parlera beaucoup plus qu’un long discours, je ne vous ferai pas plus attendre :

Les 5 coloris disponibles iPhone 5C

5 coloris au programme donc : vert, bleu, jaune, rose et blanc. Avec l’iPhone 5C, l’iPhone devient un véritable accessoire de mode, avec un touche de personnalisation en plus, chose assez tendance en ce moment… Personnellement, je ne suis pas fan des coloris proposés par Apple, si ce n’est peut-être le bleu ou le blanc. Et vous, vous en pensez quoi ? Votre avis nous intéresse, partagez-le avec les autres lecteurs de WebZeen !

Restera à voir si ces couleurs trouvent leur clientèle. Ce qui est certain, c’est que le prix reste comme toujours le facteur n°1 de vente. Mais au fait, Apple ne nous avait pas promis un iPhone Low Cost ? C’est ce qu’on va voir dans la partie qui suit…

Les prix : pas du tout Low Cost !

Ok, je n’ai pas fait de spoiler ici, mais c’est pour vous dire à quel point ma surprise fût grande lors de ma dernière connexion à l’Apple Store… Deux versions au programme : la 16Go 599€ et la 32Go à 699€. Les mêmes prix que l’iPhone 5 donc et nous ne pouvons clairement pas nous permettre d’employer le terme de « Low Cost » ici.

L’iPhone 5C vient purement et simplement remplacer l’iPhone 5 sur le marché. Point final.

Quoi qu’il en soit Apple a quand même réussi son petit effet Waouh sur le prix, en annonçant cet iPhone 5C à partir de 99$ pour la version 16Go. Certes, mais c’est sans compter que l’offre sera uniquement disponible chez certains opérateurs, avec souscription d’un (très) gros forfait et engagement de 2 ans… On vous en dit plus par la suite, promis.

La sortie de l’iPhone 5C est prévue pour le 20 Septembre en France et il est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur l’Apple Store. Et comme a pu l’annoncer Tim Cook lors de sa Keynote, cet iPhone 5C sera bien sûr sous iOS7.

La vraie nouveauté de cette Keynote restera surtout la présentation du tant attendu iPhone 5S, et surtout de Touch ID, le capteur biométrique d’empreintes digitales. D’ailleurs, nous y avons dédié un article :

Voir les caractéristiques du nouvel iPhone 5S

Tim Cook vous salue !Et vous que pensez-vous de cet iPhone 5C ? Succès ou énorme flop ? Faites nous part de vos impressions !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Steve Jobs, revient nous !

    nametaG^ 11 septembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *