займ без процентов

iOS 9 : Vers un blocage des publicités du Web ?

iOS 9 : Le code de verrouillage de l'appareil demandera 6 chiffres

Suite à sa présentation lors de la conférence WWDC 2015, chaque nouvelle journée apporte son lot d’informations au sujet du prochain système d’exploitation mobile et tablette d’Apple. En effet, hier, nous apprenions que le système de verrouillage de l’appareil demandera 6 chiffres au lieu de 4 actuellement, et aujourd’hui, nous apprenons qu’iOS 9 permettra de bloquer certains types de contenu via son navigateur internet Safari. A noter, ces contenus pourront notamment être les cookies ainsi que les publicités que vous rencontrez chaque jour lors de votre navigation sur les différents sites internet.

Cette information a été confirmée par un ingénieur de chez Apple dénommé Ricky Mondello via un Tweet publié en début de semaine. Une nouvelle fois, nous nous rendons compte que la diffusion et l’accès aux sites internet gratuits financés par la publicités vont avoir de plus en plus de mal à maintenir leur chiffre d’affaires, notamment lorsque l’on voit les parts de visite d’un site internet qui proviennent d’un smartphone Apple…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *