iOS 8 adopté par mois de 70% des utilisateurs iOS

Adoption iOS 8

Sur son site internet dédié aux développeurs, Apple met souvent des informations assez intéressante sur le taux d’adoption de ses derniers systèmes d’exploitation. C’est donc sur ce même site internet que nous avons pu apprendre que la dernière version d’iOS (la 8), n’était adoptée que par moins de 70% des utilisateurs d’appareils sous iOS.

Pour être plus exact, iOS 8 est aujourd’hui installé sur 69% des devices iOS, quant à son prédécesseur iOS 7, il reste installé sur 28% des appareils Apple. Les données peuvent de plus être considérées comme fiables puisqu’elles se basent sur les terminaux qui se connectent à l’App Store.

La raison de ce « manque d’engouement » provient probablement du parc de terminaux d’Apple. Entre les iPhone et iPad qui ne peuvent supporter iOS 8 ou encore, les utilisateurs qui préfèrent rester sur iOS 7 pour des raisons de performance (je pense notamment aux utilisateurs d’iPhone 4S ou d’iPad 2).

Et vous, avez-vous adopté iOS 8 ? Si non, pourquoi ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *