[Infographie] Bilan des Smartphones préférés des Français en 2015

Le meilleur Smartphone 2015 ?

Cette année encore, les constructeurs de mobiles ont écoulé des millions de Smartphones rien que sur le territoire français. L’objet fétiche de notre époque continue et va continuer de fasciner les foules, tout en les rendant complètement accros au petit écran (pas la télé hein… le Smartphone). Mais quels sont les modèles qui ont rencontré le plus de succès en 2015 ? Un infographie réalisée par le site Meilleurmobile.com répond à cette question.

Ce qui est intéressant avec cette infographie,  c’est la manière dont elle a été conduite. Si les chiffres de vente resteront toujours des chiffres de vente, les réponses autres questions ont été apportées grâce à l’analyse des requêtes tapées sur Google par les internautes et les volumes de recherche entre Janvier et Août 2015. Ainsi, Meilleurmobile.com a pu déterminer quels sont les Smartphones préférés des français, leurs marques préférées ou encore les Smartphones les plus attendus de l’année.

Nous avons tous en tête l’éternelle lutte entre Apple et Samsung. Mais savons-nous vraiment qui a remporté la première place cette année ? Malgré les impressionnants résultats annoncés cette semaine concernant leurs ventes record sur l’iPhone, Samsung prend tout de même la tête du podium avec le Galaxy S6 comme Smartphone le plus recherché sur internet . Suivi ensuite par les Iphone 6 et 5S. Et en observant de plus près, on se rend compte que les 7 premières places du classement sont squattées par Samsung ou Apple. Impressionnant. Par contre, je suis étonné du peu de présence du Nexus 5 de Google dans ces résultats…

Allez, je vous laisse observer les résultats par vous même dans l’infographie ci-dessous 😉

Les Smartphones préférés des français en 2015
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *