займ без процентов

Huawei devrait être le fabricant du prochain Nexus de Google

Huawei pourrait produire le prochain Nexus

Le smartphone Nexus de chez Google est le fleuron des smartphones tournant sous Android. Bien que Google soit à l’origine de son système d’exploitation, la firme de Mountain View n’est par contre pas fabricant du matériel et sous-traite cette partie à d’autres marques bien connues. Selon les derniers bruits de couloir, Google pourrait confier la fabrication du prochain Nexus à une firme dont on entend de plus en plus parler, Huawei !

Eh oui ! Google pourrait choisir pour la première fois de son histoire une firme Chinoise pour fabriquer son Nexus. Derrière cette rumeur, il se cache surement la volonté de Google de se faire une place sur le marché Chinois qui représente aujourd’hui un véritable eldorado pour ce marché en plein boom. On se rappellera notamment de la politique menée par Apple pour lancer son iPhone en Chine et du succès rencontré.

Bien entendu, tout ceci est encore à l’état de rumeur et Huawei pourrait être le fabricant de la phablette Google qui aurait les caractéristiques suivantes :

  • Ecran de 5,7 pouces avec une résolution de 2560×1440 pixels
  • Processeur SnapDragon 810

De plus, il se murmure également que Google poursuivrait son accord avec LG pour la fabrication du prochain smartphone Nexus qui disposera d’un écran de 5 pouces. Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations sur le sujet, mais nul doute que nous en aurons très prochainement.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *