займ без процентов

Huawei Ascend P2 : « le Smartphone le plus rapide du monde »

Huawei dévoile son Ascend P2

Peut-être connaissez-vous le constructeur chinois Huawei, pour ses mobiles Ascend D2, Ascend Mate ou Ascend P1 ? Si ce n’est pas le cas, préparez-vous à en entendre parler au cours des prochains mois… La marque fait sa petite percée depuis quelques temps sur le marché des Smartphones et affiche une belle progression sur le marché européen et américain (+100% de croissance aux USA en 2011 !).

Rien qu’en 2012, le fabricant affiche un chiffre d’affaires global de 7,5 milliards de dollars pour 127 millions de mobiles vendus dans le monde. Avec le Huawei Ascend P2, il est certain que l’ascension de la firme n’est pas prête de s’arrêter…

C’est au Mobile World Congress de Barcelone que Huawei a pu dévoiler son nouveau Ascend P2 lors de sa conférence. La téléphone a immédiatement fait sensation par l’annonce suivante :

« L’ascend P2 est la combinaison parfaite d’élégance et puissance, ainsi qu’une preuve qu’il n’y a nul besoin de faire des compromis lorsque l’on désire un Smartphone parfait… Le Huawei Ascend P2 est le Smartphone le plus rapide du monde. Make it possible »

Que les choses soient claires : lorsque le constructeur nous annonce « le Smartphone le plus rapide du monde », il ne parle pas du processeur (même si ce dernier se défend très bien) mais de sa connectivité à internet via la 4G LTE de catégorie 4. Huawei annonce une vitesse de connexion allant jusqu’à 150Mb/s ! Pour info, les autres Smartphone de la même catégorie sont limités tout au plus à 100Mb/s, je pense notamment au Galaxy SIII 4G de Samsung.

Au niveau des spécificités, nous retrouvons les caractéristiques suivantes :

  • Ecran HD 4,7 pouces 315dpi d’une résolution de 1280×720 pixels;
  • Seulement 8,4mm d’épaisseur;
  • Processeur Huawei quatre cœurs K3V2 1,5 GHz;
  • 4G LTE de catégorie 4;
  • Appareil photo 13 mégapixels;
  • Androïd Jelly Bean 4.2.1 et interface Emotion UI 1.6;
  • Batterie haute autonomie 2420 mAh à charge rapide;

C’est sûr, la configuration fait rêver et le Smartphone représentera le haut de gamme de la marque… Reste à voir si Huawei réussira à imposer son Ascend P2 sur notre territoire. La sortie est programmée en France pour le mois de Juin et uniquement pour les clients Orange. En revanche, aucun ordre de prix n’a été donné, mais nous pouvons facilement imaginer que ce dernier sera basé sur celui du Samsung Galaxy S4 ou de l’iPhone 5…

Pour vous faire patienter d’ici là, voici la vidéo officielle de présentation du Huawei Ascend P2. Make it possible…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *