займ без процентов

Honda présente son Airbag pour smartphone

Honda Smartphone Case N

Honda, que l’on connait traditionnellement pour ses motos et voitures, vient de mettre en ligne une vidéo surprenante sur Youtube ! En effet, la marque Japonaise propose un airbag non pas pour ses engins mécaniques, mais pour nos smartphones !

Il est vrai que lorsque l’on utilise beaucoup son smartphone, le risque de chute est assez élevé et lorsque l’on voit notre téléphone s’exploser sur le sol, il ne reste généralement qu’à pleurer dans un premier temps, puis à le faire réparer ou à trouver une nouvelle façade sur les sites spécialisés.

Mais avec le produit présenté par Honda, ce genre de petits soucis risque de ne plus se produire ! En effet, le coussin protecteur s’ouvre dès que l’étui détecte une chute brutale du smartphone. Un peu à l’instar de nos disques durs d’ordinateurs portables qui cessent de tourner lorsqu’on simule une chute (Oui, j’ai déjà testé sur mon ordi ^^).

Ce produit semble donc être la solution idéale pour protéger nos smartphones de ces fameuses chutes.. Oui… Mais car il y a toujours un « Mais », vous devrez alors faire quelques concessions sur le design de votre smartphone. En effet, le Case N est relativement imposant et viendra donc donner un peu d’embonpoint à votre smartphone…

Pour l’instant, le Case N est un prototype qui n’est pas encore commercialisé (d’ailleurs, le sera-t-il un jour ?). Pour ma part, bien qu’utile, j’aurai du mal à utiliser ce genre de protection sur mon smartphone. Il faut dire que nos appareils sont déjà assez volumineux sans que l’on vienne ajouter une imposante coque supplémentaire.

Et vous, si ce produit était commercialisé, seriez-vous intéressé pour l’acheter ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *