займ без процентов

Hello : Facebook dévoile son application permettant de gérer contacts et appels sur Android

Facebook lance son application téléphonique Hello

Facebook continue de développer son business avec le lancement d’une nouvelle application destinée à Android dénommée Hello. Concrètement, Hello est un gestionnaire de contacts et d’appel proposé sur les smartphones Android et uniquement Android pour le moment.

Comme le présente Facebook via un communiqué de presse, nous passons des milliards d’appels téléphoniques à travers le monde chaque jour et n’avons que quelques informations sur le destinataire. Avec Hello, Facebook souhaite apporter davantage d’informations sur les personnes que nous appelons par téléphone en s’appuyant sur l’énorme base de données du réseau social.

Avec Hello, Facebook compte venir remplacer le « dialer », l’application native d’Android permettant de gérer ses contacts et appels. Pour y parvenir, Hello apporte les fonctionnalités suivantes :

  • Lorsque vous recevez un appel, Hello est capable de vous afficher l’ensemble des informations relatives à la personne qui essaie de vous contacter même si vous n’avez pas entré d’informations dans votre smartphone. A savoir, vous ne verrez que les informations que l’appelant souhaite partager sur Facebook via Hello
  • Vous avez la possibilité de rechercher des contacts particuliers comme professionnels via Hello. Pour se faire, Hello s’appuie sur l’énorme base de données de Facebook.
  • Hello vous propose également de bloquer certains numéro indésirables. A partir des paramètres de l’application, vous pourrez donc choisir de placer des contacts / numéro dans une liste noire. Ces derniers seront alors directement renvoyés vers votre boite vocale.

Si vous souhaitez découvrir en images Hello, je ne peux que vous inviter à visionner la vidéo de présentation ci-dessous. Pour rappel, Hello n’est disponible que pour Android car Apple ne donne pas accès à son dialer aux développeurs iOS. Ainsi, si vous êtes sous Android et que vous souhaitez télécharger Hello, il vous suffit de vous rendre tout simplement sur le Play Store.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *