займ без процентов

Google Nexus – Une faille détectée au niveau des SMS

Google Nexus

Les smartphones Nexus de chez Google possèdent une certaine notoriété auprès des utilisateurs de smartphones. Il faut dire que ces derniers proposent des performances et un rapport qualité/prix des plus intéressants. Cependant, on a beau être le smartphone de Google, ce n’est pas un fait suffisant pour être exempt de bugs !

En effet, Bogdan ALECU, un administrateur système a découvert une nouvelle faille qui concerne les SMS et en particulier les SMS de classe 0 (SMS Flash). Ces derniers sont en réalité des messages directement affichés sur l’écran d’accueil du smartphone et ont la particularité de ne pas être stockés dans la mémoire de l’appareil.

Cependant, il semble que si l’on reçoit un certain nombre de ces SMS (environ une trentaine) peut provoquer un redémarrage du smartphone. Un problème assez gênant il est vrai mais qui n’ouvre heureusement pas la possibilité à un hacker d’injecter du code malveillant sur votre Google Nexus.

Au final, c’est donc un problème plus gênant que dangereux mais qui nécessitera tout de même une mise à jour de la part de Google. Au cours de ses tests, Bogdan ALECU a repéré que les smartphones Nexus 4, Nexus 5, et Galaxy Nexus de Samsung, sous Android 4.0 à 4.4 étaient concernés par cette faille.

Si vous avez l’un de ces smartphones, restez attentif aux prochaines mises à jour 😉

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *