займ без процентов

Google intègre la reconnaissance d’objets et de visages aux prochains smartphones.

Google - Nouveau Logo

Le géant américain Google entend révolutionner la technologique de reconnaissance d’objets et de visages en l’intégrant directement dans leur smartphone.

Google – Movidius : un nouveau partenariat.

Bien qu’à l’heure actuelle il soit déjà possible d’identifier un monument ou un individu avec une série de clichés via une application en étant connecté à Internet afin de déporter les calculs sur un serveur distant, la firme prévoit d’intégrer ce système directement au smartphone et ainsi gérer le traitement en local.

Google a donc signé un partenariat avec le fabricant Movidius, spécialisé dans la production dispositifs de vision artificielle à très basse consommation. Google bénéficiera donc des processeurs de la société Movidius, tandis que celle-ci pourra étoffer ses recherches grâce à l’aide des technologies de Google en matière de neurones artificiels.

Un traitement plus rapide.

Les calculs de traitement ainsi effectuer en local, l’expérience du mobinaute s’en retrouvera donc ainsi améliorer : processus plus rapide, moins de latence et meilleure reconnaissance des requêtes vocales. Reste à savoir comment fonctionnera le traitement des données sans connexion internet, surtout concernant la gestion de la gigantesque base de données d’objets passées au crible par l’algorithme de reconnaissance.

Google a déjà travaillé avec Movidius concernant son projet Tango visant à numériser un environnement en 3D, et selon les accords passés entre les parties Movidius devrait leur fournir leur nouvelle puce MA250 ainsi que leur logiciel de traitement.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *