Geeksphone Revolution | Le mystérieux Smartphone nous dévoile ses entrailles

Le Geeksphone Revolution se précise !

Geeksphone est un constructeur espagnol de Smartphones. Jusqu’ici, l’entreprise développait des mobiles sous Firefox OS réservés aux développeurs avec le Keon et le Peak. Mais depuis quelques temps, Geeksphone fait le couler de l’encre autour d’un nouveau téléphone baptisé Revolution. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur ses caractéristiques techniques, mais toujours rien niveau design.

Le Revolution pourrait bien être le premier Smartphone de Geeksphone à tourner sous Android. mais apparemment et à en croire les dires d’Android Authority, il pourrait tout aussi bien tourner sous Firefox OS ! Je m’explique : soit la firme laissera le choix du système d’exploitation à l’achat du téléphone, soit nous aurons droit à une partition du mobile pour fonctionner aux choix sur Android ou Firefox OS. Une première pour un Smartphone ! Mais de là à parler d’une révolution…

Niveau composants, le Geeksphone Revolution nous dévoile ses entraillles, en partie du moins :

  • Ecran 4,7 pouces 960×540 pixels
  • Appareil photo camera 8 Megapixels
  • Processeur 1.6GHz Intel Atom Z2560 (le même que dans la Galaxy Tab 3 de Samsung)
  • Batterie 2000 mAh
  • Android 4.??/ Firefox OS

Côté écran, dommage que la résolution ne soit pas de meilleur qualité, au vu des performances prometteuses du Geeksphone Revolution. Mais le côté positif reste qu’un écran moins performant consommera moins de batterie. D’ailleurs, le processeur Intel Atom devrait permettre une bonne gestion de l’autonomie. Mais attendons l’annonce et la présentation officielle avant de nous prononcer.

La commercialisation du Geeksphone Revolution est prévue pour le premier trimestre 2014, les rumeurs tablent même sur le mois de Janvier. Niveau prix, aucune information n’est tombée pour le moment. Cependant, avec une arrivée rapide sur le marché, nous serons probablement fixés sous peu. À suivre…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *