займ без процентов

G Flex | Comme Wolverine le téléphone LG guérit ses rayures tout seul !

L'écran souple du G flex se répare tout seul !

On croirait une blague de mauvais goût, un bon vieux fake… Pourtant, c’est la vérité : le futur Smartphone de LG se réparera tout seul

Oui oui, tout comme Wolverine dans X-Men, le LG G Flex « cicatrisera » ses rayures tout seul. Le concept serait une première pour un téléphone, de même que son écran incurvé et souple. Même si à l’avenir nous verrons apparaître de plus en plus de mobiles incurvés (comme le Samsung Galaxy Round) voire pliables, ce G Flex semble très prometteur et se place sous le signe de l’innovation.

C’est LG lui même dans un teaser promotionnel qui met en évidence le revêtement auto-réparant de la coque arrière. Pour s’assurer qu’il ne s’agit pas uniquement d’une belle promesse, un internaute a même réussi à se procurer le fameux téléphone avant sa sortie pour tester par ses propres moyens… Voyez par vous-mêmes :

Impressionnant n’est-ce pas ? Certes avec la pointe du couteau la rayure met plus de temps avant de se résorber, mais elle finit bel et bien par disparaître ! C’est la chaleur environnante qui permettra au revêtement de la façade arrière de se réparer. C’est d’ailleurs pourquoi il est possible d’accélérer le processus de guérison en frottant le téléphone avec la main.

Enfin, la forme incurvée permet à la face avant d’éviter les rayures en ne reposant jamais totalement sur toute sa surface. La flexibilité relative du LG G Flex permettra même de s’asseoir dessus sans casser l’écran ! Cette dernière idée, je la dois à Korben 😉

Au niveau des caractéristiques techniques et des performance, ce LG figure clairement dans les Smartphones (je dirais même Phablettes…) hauts de gamme :

  • Ecran 6 pouces 1280×720 pixels
  • Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 2.26 GHz
  • 2Go de mémoire vive (RAM)
  • Appareil photo 13 Mpx
  • 32 Go de stockage
  • Android 4.4 KitKat ?

Chez WebZeen, nous croisons les doigts pour recevoir le G Flex en test lors de sa sortie, prévue pour février 2014 en France. Son prix par contre sera à la hauteur des technologies utilisées pour sa fabrication… Les dernières rumeurs parlent d’un tarif à 800€…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *