займ без процентов

Free Mobile va s’attaquer au marché des offres subventionnées

Free Mobile - Vers des offres avec forfait et mobile subventionnées ?

Depuis son arrivée en Février 2012, Free Mobile est venu bouleverser le paysage de la téléphonie mobile en France. Vous pensiez que le trublion allait s’arrêter là ? Eh bien non !

En effet, selon LesEchos, Free Mobile va probablement intégrer à son catalogue des offres subventionnées pour les fêtes de fin d’année. Comprenez par-ici des offres couplant à la fois un forfait et un téléphone dont une partie du prix sera prise en charge par l’opérateur.

Avec l’arrivée de ces offres subventionnées, l’objectif de Free Mobile est double. Dans un premier temps, l’opérateur pourra viser une nouvelle cible qui est en attente d’une offre comprenant à la fois un mobile et un forfait même si le prix du forfait doit être plus important que les offres actuelles du 4e opérateur. Le second objectif de l’opérateur sera bien évidemment d’accroitre ses revenus via la vente de ces nouvelles offres.

Une nouvelle fois, le secret est bien gardé quant à un éventuel tarif et on peut supposer que nous allons avoir le droit à des informations au compte-gouttes histoire de faire monter l’attente des consommateurs.

Néanmoins, Exane BNP Paribas a fait quelques estimations concernant l’éventuel prix sur lequel Free pourrait lancer cette nouvelle offre subventionnée. Selon BNP Paribas, la baisse de prix pourrait atteindre les 10 euros par mois tout en permettant à Free Mobile de recruter entre 800.000 à 1.000.000 de nouveaux clients par an.

Je me doute que certains d’entre vous vont attendre que Free Mobile sorte son offre et guetter que la concurrence s’aligne sur les nouveaux tarifs du 4e opérateur Français. Cependant, avec ces nouvelles offres, Free Mobile ne viendrait prendre qu’entre 1 à 2% des clients de ses concurrents. Une part jugée insuffisante pour espérer une réaction de SFR, Orange ou Bouygues selon l’analyste de chez Exane, Antoine Pradayrol.

En attendant de nouvelles annonces sur ces forfaits, j’en profite pour vous rappeler que ces forfaits subventionnés ne sont pas totalement nouveaux pour Free. En effet, l’opérateur avait déjà commercialisé ce genre d’offre à petite échelle sur le site Vente-Privée.com.

Durant ces ventes évènementielles, l’opérateur proposait un forfait à 39,99€ incluant un téléphone mobile. Alors, est-ce que ces ventes étaient une phase de test pour l’opérateur ou alors, nous réserve-t-il une surprise du même acabit qu’en 2012 ? Difficile à dire pour le moment… Mais les actualités des prochains mois risquent d’être très intéressantes à suivre !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *