Free Mobile : Une panne le 10 Mai

Panne Free Mobile

Ce Dimanche 10 Mai, les abonnés au 4ème opérateur de téléphonie mobile Français, Free Mobile, ont eu la mauvaise expérience de vivre une panne du réseau qui les rendait injoignables de 10h à 12h. Cette panne n’a pas touché l’ensemble des abonnés mais une bonne partie tout de même. Cette panne rendait les appels téléphoniques impossible tandis que les services comme le SMS ou encore les MMS fonctionnaient toujours.

Ce que l’on retiendra de cette panne réseau ? Des abonnés mécontents sur Twitter mais surtout un manque de communication envers ces derniers. En effet, les comptes sociaux de Free sont restés muets laissant ainsi les abonnés avec leurs questions sans réponse… Dommage car un petit message sur ces différentes plateformes afin d’annoncer la prise en charge de ce problème ainsi que le moment où il était résolu aurait certainement été apprécié par les abonnés.

En revanche, il ne faut pas oublier que la panne a tout de même été rapidement maitrisée puisque les problèmes ont disparus vers 12h soit 2 heures après les premiers problèmes constatés.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *