займ без процентов

Free Mobile : déjà 3,6 millions d’abonnés et un semestre record pour Iliad

Free mobile compte de plus en plus d'abonnés

Ayant déjà atteint des records en bourse sur les dernières semaines, le groupe Iliad enregistre un chiffre d’affaires record sur le premier semestre 2012. L’arrivée de Free Mobile n’est évidemment pas étrangère à ces résultats impressionnants. En effet, l’offre mobile compte désormais 3,6 millions d’abonnés, soit l’équivalent de 5,4% du marché français.

Même si l’offre proposée par Free Mobile a révolutionné le marché et qu’il ne fait aucun doute qu’elle continuera à séduire, Xavier Niel et son groupe ne se reposent pas sur ces seuls résultats pour vanter leur bilan. Free, avant d’être opérateur téléphonique est un fournisseur d’accès internet. Sur ce point, les chiffres continuent d’être positifs car le groupe peut se targuer d’avoir à lui seul plus de 5 millions d’abonnés dont 93% en zone dégroupée. Un chiffre qui continuera d’augmenter au vu des efforts fournis par Free pour offrir la même qualité de service à tous ses clients (dégroupage et fibre optique). Le chiffre d’affaires sur la partie FAI est en hausse de 9% sur le premier semestre 2012.

Des résultats spectaculaires, certes, mais pas au goût de tout le monde, notamment la concurrence… Notamment Bouygues Telecom dont le PDG Martin Bouygues à hier fait connaître son mécontentement vis-à-vis de Free Mobile. Le groupe à en effet vu son résultat net chuter de 57% en 2012. Les autres acteurs du marché se sont bien évidemment trouvés sanctionnés aussi de l’arrivée d’un quatrième opérateur mobile. SFR est celui qui semble s’en être le mieux sorti avec une baisse d’environ 15% du chiffre d’affaires. C’est sûr Free aura fait des dégâts, mais il était plus que temps que quelqu’un vienne remuer le secteur.

Et vous, êtes-vous déjà passé chez Free ? Que pensez-vous de la qualité du réseau et du service ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *