займ без процентов

Evasi0n7 – Le Jailbreak untethered d’iOS 7 est enfin là !

Jailbreak Untethered iOS 7

Il faut croire que le Père Noël existe ! En effet, après des mois d’attente, la Team evad3rs vient de mettre à disposition tout le nécessaire pour le Jailbreak de votre iDevice sous iOS 7.

Ainsi, c’est donc sous le doux nom d’evasiOn 7 que vous trouverez la solution pour jailbreaker vos appareils Apple possédant les versions d’iOS comprises entre iOS 7.0 et 7.0.4.

L’autre bonne nouvelle, c’est que l’ensemble des iDevices sont concernées. Comprenez donc ici que tous les iPhone, iPod Touch, iPad et iPad Mini sous iOS 7 sont concernés par ce Jailbreak.

Le logiciel est directement téléchargeable sur le site d’evasiOn et est compatible Windows et Mac.

Pour l’instant, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce Jailbreak et je vous avoue (et je vous recommande également) d’attendre encore un peu les premiers retours. Il faut dire que de nombreuses applications de Cydia ne sont pas encore compatibles avec ce Jailbreak…

Si l’aventure vous tente, vous trouverez ci-dessous un tutoriel écrit et vidéo pour réaliser le Jailbreak de votre iDevice sous iOS 7

Comment jailbreaker votre iPhone, iPad, iPod Touch sous iOS 7 avec EvasiOn 7 ?

  • Faites une sauvegarde du contenu de votre appareil sous iTunes ou iCloud
  • Téléchargez EvasiOn 7 sur le site d’evasiOn
  • Ouvrez l’application EvasiOn que vous venez de télécharger
  • Connectez votre appareil à votre ordinateur via le câble USB
  • Si vous utilisez un mot de passe pour verrouiller votre appareil sous iOS 7, désactivez le pour faire la procédure du Jailbreak
  • Passez votre appareil en « Mode Avion » pour éviter toute mise à jour d’application ou autre interférence durant le Jailbreak de votre appareil sous iOS 7
  • Sur l’application EvasiOn précédemment téléchargée et lancée, cliquez sur le bouton « Jailbreak. Cette opération peut prendre un peu de temps étant donné que des données vont transiter. De plus, votre appareil va redémarrer durant l’opération. Avec un peu de patience, EvasiOn finira par vous indiquer que cette étape du Jailbreak est terminée.
  • Après l’étape ci-dessus réalisée, déverrouillez votre appareil, et tapotez sur l’icône evasi0n située sur votre iDevice. Le Jailbreak va alors se poursuivre et devrait prendre quelques minutes au cours desquelles votre iDevice va redémarrer.
  • Lorsque vous reviendrez sur l’écran d’accueil de votre iDevice après ce redémarrage, fermez l’application EvasiOn lancée sur votre ordinateur.
  • Allez jusque Cydia et Enjoy !
A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *