Et si Siri pouvait transformer vos messages vocaux en SMS ?

iCloud voicemail: des textos par messages vocaux ?

Tout le monde connait ce principe énervant qu’on certaines personnes de laisser un message vocal après que vous n’ayez pas décroché simplement pour dire: « Salut, c’,est moi, rappelle moi STP ! ». OK ça va, on est en 2015, si tu m’as appelé, je le vois bien sur mon téléphone que c’est toi et oui je vais te rappeler !

Heureusement, le calvaire de devoir appeller sa messagerie vocale pour écouter ses messages sera peut-être bientôt terminé…Ce serait apparemment une nouvelle fonctionnalité sur laquelle plancherait Apple pour sa prochaine mise à jour d’iOS: la retranscription des messages vocaux en SMS. Vous imaginez vous, pouvoir lire vos messages vocaux en un simple coup d’œil ? Personnellement, ça me changerait la vie !

C’est Siri qui serait le maître d’oeuvre de cette fonction. Valable à la fois pour les appels non décrochés et les appels refusés, vous pourrez par exemple indiquer à votre correspondant avec une simple réponse SMS automatique: « Impossible de décrocher pour le moment, je  suis en réunion. Mais laisse moi un message vocal je te réponds par texto ». Plutôt pas mal, non ? Si cette nouveauté se range encore au rayon des rumeurs, elle a tout de même déjà un petit nom: iCloud Voicemail. Présentation officielle par Apple en même temps que le prochain iPhone et iOS ?

Via: Business Insider

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *