займ без процентов

Et si l’écran du prochain iPhone devenait incassable ?

Apple dépose un brevet contre les chutes de l'iPhone

Lorsque l’on regarde autour de soit, il n’est pas rare de remarquer que bon nombre de smartphone ont eu une expérience malheureuse lors d’une chute. Que ce soit la face arrière de nos chers smartphones ou la face avant, ces deux parties sont souvent les victimes d’une chute malheureuse. Aujourd’hui, Apple semble vouloir prendre le taureau par les cornes et a notamment déposé un brevet en Avril 2014 qui vient d’être révélé ce 22 Octobre 2015. Selon ce brevet, Apple souhaiterait détecter la chute d’un iPhone grâce à son microphone et au capteur photo pour déployer des espèces de petits airbags avant le contact avec le sol.

Ces airbags, qui prendraient la forme de petites onglets motorisés, seraient positionnés aux 4 coins de l’appareil et intégrés dans le chassis de l’iPhone. Connu sous le nom de « protection d’écran active pour les périphériques électroniques » rien ne nous dit aujourd’hui que cette fonctionnalité sera bien proposée sur les prochains iPhones mais on peut néanmoins se réjouir que cette problématique soit prise en compte par une société comme Apple et que des recherches soient faites afin d’éviter la malheureuse expérience de la vitre brisée. Si vous souhaitez découvrir le brevet, je vous invite à vous rendre sur la page pdfaiw.uspto.gov.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *